Conseiller de Service à l'Usager (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF DE LA HAUTE SAVOIE
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone
Description de l'offre
Entreprise privée chargée de la gestion d'un service public, la Caf informe, paye et contrôle la délivrance de plus de 20 prestations auprès de ses 120 000 allocataires. Ces prestations concernent l'aide aux familles, les aides au logement, les aides aux personnes en difficulté (handicap, personnes privées d'emploi, personnes avec de faibles ressources).
La Caf accueille, oriente et renseigne quotidiennement près de 300 personnes au sein de son siège d'Annecy. Les usagers peuvent également recevoir réponse à leurs questions par téléphone ou par courriel. Elle gère la réponse téléphonique en coordination avec trois autres Caf et répond pour des allocataires résidant dans dix départements de Rhône-Alpes Auvergne.
L'entreprise compte environ 270 salariés exerçant 60 emplois différents. Elle est attachée à la qualité de vie au travail et au développement durable.
Le Conseiller Service à l'Usager sera chargé de l'accueil téléphonique (90% de l'activité), de la réponse aux mails des allocataires de 1er niveau ainsi que de l'accueil des allocataires au sein de l'espace Libre-Service Accompagné (accompagnement sur site Caf.fr).
Qualités requises ;
- Aisance avec l'informatique
- Bon relationnel et bonnes qualités d'expression
- Calme / Capacité d'écoute
- Station debout
- Usage courant grammaire et orthographe
Horaires pratiqués :
36 heures par semaine du lundi au vendredi - Horaires d'ouverture de la plate-forme téléphonique 9h - 16h30
Rémunération :
Niveau 3 de la classification des emplois (1917 € bruts mensuels).
Rémunérations supplémentaires :
- prime de vacances payable en mai et/ou en septembre sous condition de présence,
- gratification annuelle au prorata du temps de présence,
- intéressement versé à année N+1 au prorata du temps de présence.
Titres restaurant
Mutuelle d'entreprise
Processus de recrutement :
Envoi des candidatures : La Sécu recrute
6 mai matin :
- Présentation collective du poste
- Test écrit
- Immersion sur le plateau téléphonique
13 mai après-midi :
- Entretiens individuels avec les profils retenus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RKWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.