Apprenti.e chargé.e de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 774.0 Euros à 1801.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. L'ensemble de ses services sont proposés et mis à disposition gratuitement à toutes et tous les futurs et actuels apprentis en France, à leurs familles et à leurs accompagnants. L'ANAF est la première organisation d'apprentis en France. Elle est née en 2010 à l'initiative de 5 apprentis en manque de représentation et d'accompagnement. Ils ont créé l'association qu'ils auraient voulu pour eux et l'ont fait grandir pour les autres. Ainsi, depuis plus de 10 ans, l'association représente et accompagne les (futurs) apprentis, sans condition. Elle œuvre également pour la valorisation des voies et des métiers de l'apprentissage auprès des jeunes.
Au sein d'une équipe bienveillante et dynamique, et en lien direct avec le.a Responsable gestion RH, l'apprenti.e sera chargé.e des missions suivantes :
Gestion administrative
- Appuyer le.a Responsable RH dans la gestion administrative des ressources humaines (embauche, intégration, suivi du contrat, sorties, etc.)
- Gérer les services généraux du siège, appuyer les antennes le cas échéant.
- Gérer les licences, outils numériques, abonnements, comptes
- Participer aux demandes et justification de subvention et fonds européens
Gestion du matériel
- Réaliser et suivre les commandes de matériel
- Gérer le parc matériel et les fournitures
- Apporter un appui logistique aux projets (réservations, demande de devis, etc.)
- Participer à l'intégration des salariés (formation aux outils numériques, création de manuels d'utilisation, etc.)
Profil
Formation/Expérience
- Bac+2/3/4 Gestion administrative, management des PME ou toute autre formation pertinente
- Expérience dans la gestion administrative des associations ou PME
Compétences
- Très bonne gestion des outils bureautiques et numériques, notamment Excel
- Connaissance des formalités administratives liées aux RH
- Connaissances informatiques vivement appréciées
Qualités
- Bienveillance, écoute
- Débrouillardise, proactivité, efficacité
- Très grande rigueur et grande capacité d'organisation
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Intérêt pour le milieu associatif et insertion jeunesse vivement apprécié
Conditions
- Contrat d'apprentissage
- Horaires : 35h / semaine
- Poste basé au 70 rue Domer 69007 Lyon
-Possibilité de télétravail en fonction des besoins relatifs aux missions
- Prise en charge à 50% du titre de transport
- Date de prise de poste : septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RGSB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.