Un(e) assistant(e) administratif En CDD de remplacement congé mat (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28300.0 Euros à 28400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS FED REGION CENTRE SOCIAUX BRETAGNE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
La FCSB regroupe 65 Centres Sociaux een Bretagne. Elle intervient auprès de ses adhérents à travers : -la coordination et l'appui au réseau (chantiers thématiques, groupes de travail, temps forts) -des interventions sur site (soutien à la fonction de direction, RH, financière et comptable, communication, partage de l'emploi, renouvellement du projet) -une offre de formation spécifique à destination des bénévoles et des professionnels -une représentation auprès des acteurs publics et privés
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
71 structures adhérentes
3700 bénévoles dans les centres
Plus de 1700 salariés dans les centres
La FCSB regroupe 71 Centres Sociaux et Etablissements de Vie Sociale en Bretagne. Elle intervient auprès de ses adhérents à travers :
o la coordination et l'appui au réseau (chantiers thématiques, groupes de travail, temps forts)
o des interventions sur site (soutien à la fonction de direction, RH, financière et comptable, communication, partage de l'emploi, renouvellement du projet)
o une offre de formation spécifique à destination des bénévoles et des professionnels
o une représentation auprès des acteurs publics et privés
o la valorisation des actions développées dans les centres.
Vos missions
Accueil : général (téléphonique, physique, courrier) ainsi que de son organisation matérielle (relations fournisseurs, suivi des contrats, commandes.)
Appui aux projets : soutien aux tâches administratives des différents chantiers fédéraux (vieillissement, formation, administratif, service civique.)
Appui à la mise en place des temps forts (logistique, suivi des inscriptions, facturation.).
Chargé du dispositif « droit aux vacances » : accompagnement des centres, instruction des dossiers, lien avec la FCSF.
Participe aux réunions d'équipe.
Appel cotisations des adhérents (rezofed + facturation).
Gestion administrative et logistique des formations
- Soutenir ponctuellement la responsable formation dans la planification des formations
- Gérer les inscriptions : envoi des devis, des conventions de formation, des informations relatives à l'inscription, validation des inscriptions .
- Assurer les relances nécessaires auprès du réseau : par mail ou par téléphone en fonction des besoins
- Assurer la gestion des absences
- Aider aux reports logistiques des formations : point avec le lieu d'accueil, information des stagiaires et des formateurs.
- Mettre en place, avec la responsable formation, les sessions annuelles d'analyse de pratique professionnelles
- Assurer le suivi logistique et administratif des sessions d'analyse de pratique
- Facturer les actions de formations réalisées aux participant-es.
- Reporter les sommes facturées dans le budget réel de la formation.
Ces missions et leur répartition pourront être amenées à évoluer en fonction des nécessités de la FCSB.
COMPETENCES REQUISES
Vous avez le sens de l'efficacité, un goût prononcé pour le traitement administratif et le soutien logistique.
Vous êtes autonome, rigoureux/se et investi(e) dans vos missions, vous aimez que vos dossiers soient clairs et organisés.
Seuls les profils titulaires d'un BTS Assistant de direction/manager ou équivalent et ayant une expérience de plus de 3 ans dans un poste similaire seront étudiés.
Vous disposez d'une bonne connaissance de la suite bureautique (Excel, Word notamment). Vous êtes à 'aise avec les outils collaboratifs. Une pratique de WordPress serait un plus.
Enfin, vous aimez contribuer sur des missions d'intérêt général et aimez le travail en équipe.
Pas de déplacements à prévoir, hormis les réunions d'équipes mensuelles à travers la Bretagne.
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 31 juillet 2025 à l'attention de Madame la Présidente Michèle TRELLU, par mail à
Informations complémentaires :
- Entretiens prévus le 29 aout 2025 au 3 rue Volga, 35 200 RENNES.
- Date de démarrage : 1er septembre 2025.
- Poste basé à Rennes.
- Salaire : pesée 105 - CCN Alisfa, soit 28 375 € brut annuel + chèques déjeuners.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RFLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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