Gestionnaire administratif au Centre des impôts foncier (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2233.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Vous travaillerez dans un centre des impôts foncier de 29 personnes qui est chargé de la gestion et la mise à jour des locaux et l'établissement des taxes foncières. Le service est également en charge de l'établissement des taxes d'urbanismes issues des travaux d'aménagement immobilier. Il assure, en outre, la gestion et la mise à jour du plan cadastral ainsi que la délivrance de la documentation cadastrale aux professionnels du plan.
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Au sein du centre des impôts foncier, vous serez chargé :
- de mettre à jour les bases informatiques des nouvelles constructions et des travaux réalisés sur les locaux déjà existants ;
- d'évaluer les valeurs locatives des terrains, des locaux d'habitation et des locaux professionnels sur lesquelles sont calculées les taxes foncières dues par leurs propriétaires ;
- de renseigner les redevables sur l'évaluation de leurs locaux et le montant des taxes foncières dues (le recouvrement de cette taxe relève d'un autre service) ;
- de la prise en charge des dossiers liés à la fiscalité de l'urbanisme.
Description du profil recherché
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les outils bureautiques;
- Vous appréciez le travail en équipe, êtes autonome et rigoureux ;
- Doté de qualités d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour la communication écrite ;
- A l'aise avec le téléphone, vous appréciez les relations avec les usagers ;
- La sphère cadastrale ne vous est pas inconnue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RDVX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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