Assistant administratif(ve)/Accueil (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Horaires annuels (35H/semaine Horaires annuels)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1815.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en biotechnologie (Code NAF 72.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels Exigé
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Situé au cœur du campus hospitalier historique de Strasbourg, l'IHU Strasbourg est un institut pluridisciplinaire dédié à la création et à la diffusion des thérapies innovantes guidées par l'image pour une prise en charge ciblée et personnalisée des patients. La vision est de promouvoir une chirurgie mini-invasive de précision -augmentée par la réalité virtuelle, la robotique et l'intelligence artificielle-, et de l'intégrer dans un modèle de soins innovant utilisant les outils de la e-santé.
L'IHU réunit dans un cadre exceptionnel des activités de soins, de recherche, de formation et de transfert de technologies, au service des patients.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe administrative, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) / accueil motivé(e), professionnel(le) et doté(e) d'un véritable sens du service. Le poste rattaché à la direction administrative et financière, est un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Horaires selon planning en coordination avec un(e) collègue afin d'assurer une présence continue à l'accueil.
Ce poste polyvalent requiert une réelle implication et un sens de l'organisation. Vous serez notamment chargé(e) de:
- Accueil physique et téléphonique (patients, étudiants, visiteurs) en binôme avec la seconde assistante administrative
- Organisation d'évènements et gestion des salles de réunions
- Gestion des déplacements
- Gestion du courrier, classement et archivage
- Frappe de courriers, comptes-rendus et procès-verbaux
- Gestion des fournitures et consommables
Savoir-faire
- Bonne aptitude rédactionnelle et très bonne orthographe
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Maîtrise de l'anglais écrit et oral
- Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle, avec efficacité et méthode
Savoir-être
- Présentation soignée, sens de l'accueil, du contact et du service
- Esprit d'équipe et capacité de travail en autonomie
- Bon sens de la communication et de l'écoute
- Fiabilité, ponctualité et engagement professionnel
- Capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant dans un binôme
- Excellente organisation personnelle
- Forte capacité d'adaptation
- Discrétion et confidentialité
Qualification requise
- Une première expérience réussi dans l'assistanat et l'accueil (d'au moins 2 ans)
- Formation Bac+2 souhaitée
Vous aimez accueillir, organiser, anticiper et veiller à la bonne coordination des choses au quotidien ? Vous souhaitez contribuer, à votre niveau, à une mission de santé et d'innovation ? Ce poste est pour vous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RDDM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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