DIRECTEUR (TRICE) STRUCTURE INSERTION (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon convention collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- I.D.E.E.S. EN BRENNE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
36 - LE BLANC (Code postal 36300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Droit du travail
- Normes qualité
- Superviser la gestion financière Exigé
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Traiter des dossiers de contentieux
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Présenter un budget Exigé
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Elaborer une stratégie commerciale
- Gérer les ressources humaines
- Connaissance de l'IAE
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Travail social
DESJEPS, CAFDES, DESS
Description de l'offre
IDEES en Brenne recherche un(e) directeur(trice). Cette association d'insertion par l'activité économique basée au Blanc (36) forme depuis 1990 un ensemble regroupant une association intermédiaire et 2 chantiers d'insertion : Le Jardin de la Villerie (espaces verts et naturels), Le Mouchoir de Poche (Confection textile et entretien du linge). L'équipe permanente est composée de 8 personnes (CIP, chargé de développement, encadrants techniques, comptable).
Missions :
- Développer des activités : projection des activités et de leur organisation, prospection de clients, réponses à des marchés publics ..
- Coordination de l'équipe permanente : réunions de coordination des équipes, entretiens annuels, profils de poste
- Animation de la vie associative : préparation et animation des bureaux et conseils d'administration, assemblées générales
- Gestion administrative et financière : suivi et prévisions budgétaires, recherches de financements et de marchés
- Relations partenariales et institutionnelles : auprès de la DDETSPP, du Conseil Départemental, de la Mairie, du PNR de la Brenne, des partenaires associatifs locaux et départementaux.
Profil :
- Diplôme de niveau 2 dans le champ du développement associatif et de l'économie sociale et solidaire
- Expérience de direction d'association ou de structure sociale de 3 ans minimum
- Expériences dans le montage et ingénierie de projets
- Connaissance de l'insertion par l'activité économique et le développement local
- Connaissances dans le droit du travail
- Connaissance du public en insertion
- Les qualités de gestionnaire et de manager sont vivement recherchées
- Qualités complémentaires : dynamisme, sens de l'écoute, capacité de mobilisation et d'anticipation
Type d'emploi : Temps plein en CDI
Salaire : suivant la Convention Collective Nationale (CCN) des Ateliers et Chantiers d'Insertion
Cloture des candidatures au 1er Septembre - Poste à pourvoir au 01 octobre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QVFW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur financier / Directrice financière
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