Coordonnateur / trice Pédagogique (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon grille Education national
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRETA DU VELAY

Les Greta sont les structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers. On peut aussi bien y préparer un diplôme du CAP au BTS. Principales missions : accueillir et orienter le public adulte, salarié ou demandeur d'emploi, aider à la définition du projet et du parcours de qualification et mettre en place les formations et prestations définies.

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

43 - LE PUY EN VELAY (Code postal 43000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Coordonner les intervenants externes pour des formations
  • Elaborer un calendrier de formation
  • Encadrer des équipes de formateurs
  • Inscrire des élèves aux examens
  • Optimiser les ressources pédagogiques disponibles
  • Organiser des réunions de coordination avec les équipes
  • Organiser des sessions de formation continue
  • Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Sciences éducation

Description de l'offre

L'agence 43 du Greta Auvergne recherche un coordonnateur / trice Pédagogqiue.
La mission générale du / de la Coordonnateur(trice) Pédagogique est d'assurer le bon déroulement des formations, en collaboration avec le / la CFP en charge du dispositif.
- Missions d'accueil du public
Formation individualisée : Analyse de la demande
Formation groupe : Recrutement
Gestion des documents, Présentation de la formation et des méthodes pédagogiques
Présentation de l'organisme, Organisation de la visite des locaux
- Missions en lien avec l'offre de formation
Analyse des référentiels/des conventions/des cahiers des charges financeurs (plan qualité)
Animation des réunions de conception
Elaboration du dossier gestion de l'action ou du dispositif
Elaboration du tableau de bord de l'action
- Missions en lien avec le traitement pédagogique et administratif de l'action
Elaboration et Suivi des emplois du temps (stagiaires + formateurs), élaboration de la fiche liaison formation,
Organisation matérielle (salles de cours, fournitures spécifiques)
Préparation et suivi des commandes
Elaboration des offres de formation, fiches commande de formation,
Elaboration des attestations de formation et des attestations de présence,
Elaboration des comptes-rendus d'exécution des conventions,
Evaluation : statistiques, enquêtes de satisfaction, atteinte des objectifs
- Missions de coordination de l'action et des intervenants
Organisation et animation des réunions pédagogiques, organisation et animation des comités de pilotage,
Gestion des compte-rendu, bilans intermédiaires, bilans finalisés,
Application des procédures et des enregistrements qualité.
Etablissement des états de vacations si présence de vacataire sur le dispositif
Validation des Relevé Mensuel d'Activités des formateurs contractuels (RMA)
- Missions d'accompagnement de l'apprenant
Elaboration et présentation du livret d'accueil,
Mise en place d'un suivi pour ré-ajustements pédagogiques nécessaires, respect de la discipline
- Missions de gestion de l'alternance
Mise en place d'une organisation liée à l'alternance d'une action de formation (supports/objectifs/ planification et suivi).
Suivi des alternants en lien avec le tuteur d'entreprise
- Missions transversales
Participation aux réunions techniques, réunions qualité, réunions de développement,
Participation aux entretiens de sélection des nouveaux intervenants,
Veille pédagogique et organisation de la tenue à jour des outils d'évaluation et de positionnement,
Coordination des équipes pédagogiques,
Relations internes et externes

Le poste est basé sur Le Puy en Velay (80%) et sur le secteur Brivadois (Langeac - Brioude 20%)) - Les Frais de déplacements sur le secteur Brivadois sont pris en charge.
Aptitudes :
- Adaptabilité, sens de l'organisation, rigueur et réactivité
- Sens du contact et de la communication, capacité d'écoute
- Disponibilité, esprit d'équipe
Compétences :
- Capacité à agir au sein d'un réseau professionnel
- Maîtrise de l'outil informatique
Diplôme(s) requis:
- Bac +3 minimum
Expérience(s) exigée(s) :
- Expérience en formation continue (financement, dispositifs pour l'emploi, individualisation, apprentissage...)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QTTW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (Code ROME : K2102)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

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