Gestionnaire de Paie Châlons en Champagne H/F
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - expérience serait un +
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDER
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Etablir un bulletin de paie
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
paie / droit social
Description de l'offre
Mission :
Intégré(e) à une équipe de gestionnaires paie, vous êtes en charge d'un portefeuille d'adhérents, relevant de conventions collectives variées. À ce titre, vos responsabilités incluent :
- L'élaboration et la vérification des bulletins de paie
- Les déclarations sociales
- La gestion des congés payés et des RTT
- Le suivi des absences (maladie, maternité, paternité, etc.)
- La gestion des frais professionnels et des déplacements
- Un premier niveau de conseil en droit social :
- Informations sur l'application des conventions collectives
- Appui aux adhérents dans la gestion quotidienne de leurs obligations sociales
En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e), vous accompagnez vos adhérents avec professionnalisme, écoute et pédagogie.
Profil :
- Formation Bac +2 minimum (BTS, DUT ou Licence professionnelle en RH, paie ou droit social)
- Une première expérience en gestion de la paie en cabinet ou entreprise est un atout
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'un excellent relationnel
- Curieux(se) et impliqué(e), vous aimez évoluer dans un environnement où la relation client est au cœur de votre métier
Rejoindre CDER, c'est intégrer une équipe qui valorise chaque talent et soutient le développement professionnel dans un cadre inclusif et solidaire.
Avantages :
- Tickets restaurants
- PEE
- RTT
- Intéressement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QTLT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.