Alternance communication interne (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grille de la fonction publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND ANGOULEME
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Communication externe
Description de l'offre
Rattaché.e à la mission communication interne de la direction des ressources et relation aux administrés vous assisterez la chargée de communication dans la mise en œuvre et suivi des actions de communication interne et la rédaction de supports de communication print et web. A cet effet vos missions s'articuleront sur les axes suivant:
1. Participation et mise en oeuvre du plan de communication (objectifs, budget...),
2. Contribution aux différents projets de communication interne,
3. Création des supports de communication (print et web),
4. Participation à la logistique et suivi des événements de la collectivité,
5. Organisation et animation de réunions, reporting.
Il vous sera nécessaire d'avoir une bonne compréhension des enjeux des collectivités territoriales et une appétence particulière pour la communication interne, les ressources humaines et le management.
.
LES DOMAINES D'ACTIVITE :
- Mettre en œuvre et suivre les actions de communication
- Rédiger des supports de communication (print et web/intranet) en lien avec les actions mises en place
- Participer à la création graphique des supports de communication interne
- Coordonner, suivre et participer à l'élaboration des contenus éditoriaux pour le journal interne et la newsletter
- Réaliser des reportages terrain et suivre des évènements
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication interne
Savoir-faire
- Techniques d'écriture journalistique
- Suite Adobe (notamment InDesign)
- Techniques de prise de vue avec smartphone (photos et vidéos)
- Bonne connaissance de la chaine graphique
- Maîtrise de la conduite d'actions de communication, plan de communication
Savoir-être
- Ecoute, rigueur, dynamise, bon sens de l'organisation
- Créativité, innovation, curiosité
- Sens du relationnel (être social et ouvert)
Pré requis :
- Niveau d'étude: Bac + 2 ou 3
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
Avant le 30/07//2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QSZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable communication (interne/externe)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.