Alternance communication interne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille de la fonction publique
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAND ANGOULEME
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Communication externe

Description de l'offre

Rattaché.e à la mission communication interne de la direction des ressources et relation aux administrés vous assisterez la chargée de communication dans la mise en œuvre et suivi des actions de communication interne et la rédaction de supports de communication print et web. A cet effet vos missions s'articuleront sur les axes suivant:
1. Participation et mise en oeuvre du plan de communication (objectifs, budget...),
2. Contribution aux différents projets de communication interne,
3. Création des supports de communication (print et web),
4. Participation à la logistique et suivi des événements de la collectivité,
5. Organisation et animation de réunions, reporting.

Il vous sera nécessaire d'avoir une bonne compréhension des enjeux des collectivités territoriales et une appétence particulière pour la communication interne, les ressources humaines et le management.
.
LES DOMAINES D'ACTIVITE :

- Mettre en œuvre et suivre les actions de communication
- Rédiger des supports de communication (print et web/intranet) en lien avec les actions mises en place
- Participer à la création graphique des supports de communication interne
- Coordonner, suivre et participer à l'élaboration des contenus éditoriaux pour le journal interne et la newsletter
- Réaliser des reportages terrain et suivre des évènements
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication interne

Savoir-faire
- Techniques d'écriture journalistique
- Suite Adobe (notamment InDesign)
- Techniques de prise de vue avec smartphone (photos et vidéos)
- Bonne connaissance de la chaine graphique
- Maîtrise de la conduite d'actions de communication, plan de communication

Savoir-être
- Ecoute, rigueur, dynamise, bon sens de l'organisation
- Créativité, innovation, curiosité
- Sens du relationnel (être social et ouvert)



Pré requis :
- Niveau d'étude: Bac + 2 ou 3

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
Avant le 30/07//2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QSZJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Responsable communication (interne/externe)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS