Chargé de l'instruction des dossiers ANAH (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2141.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
La direction départementale des territoires de la Savoie recrute 2 agents contractuels du 01/09/2025 au 31/12/2025 -> CDD de 4 mois
Contexte pro :
Le service Habitat et construction met en œuvre, en Savoie, la politique nationale du logement social et encadre les politiques de l'habitat. Il est structuré en 3 unités contribuant au développement de l'offre de logements publics, à l'amélioration du parc privé et à la lutte contre l'habitat indigne, à la mise en œuvre du programme national de rénovation urbaine et au contrôle de la qualité de construction.
Le service compte 19 personnes. Le poste se situe au sein de l'unité financement du logement et Anah chargé d'aider les publics fragiles et les collectivités dans l'amélioration des conditions d'habitat du parc privé en déclinant localement les priorités de l'Agence nationale de l'Habitat (Anah). Elle compte 7 personnes.
Le (la) vacataire vient renforcer cette équipe et sera chargé(e) de tâches d'instruction dans le cadre fonctionnel de l'agence et de ses priorités d'intervention sur l'habitat.
Missions :
Instruit, pour le compte de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), les dossiers de demande de subvention, présentés par des propriétaires de logement, pour la réalisation de travaux d'amélioration sur ces logements :
- instruction des demandes de subventions : réception et vérification de la complétude des dossiers, étude de la cohérence des projets et de leur éligibilité, enregistrement dans le logiciel, calcul de la subvention, envoi des décisions
- instruction des demandes de paiements : vérification des factures d'acompte et de solde
- contrôle sur place
- archivage
- appui éventuel aux deux autres unités du services (ponctuellement).
Compétences techniques : Appétence pour les chiffres et capacité à acquérir la réglementation Anah, utiliser le logiciel Opal et service en ligne, maîtriser la messagerie électronique, connaître les notions de technique générale du bâtiment.
Compétences transversales : Savoir rédiger des écrits administratifs, être polyvalent, avoir de la rigueur dans l'exécution des taches, maîtriser les outils bureautiques et la messagerie électronique. Esprit d'analyse et de bon sens pour l'instruction des dossiers.
Compétences relationnelles : Savoir travailler en partenariat, en réseau. Avoir le sens du travail en équipe.
Permis B.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QQDW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
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