Secrétaire général de mairie (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire
- Salaire
- rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
48 - ALTIER (Code postal 48800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Socio-économie
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- #LNV
- #EMPLOIPUBLIC
- Sens de l’organisation, gestion des priorités
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Bonne connaissance des finances publiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat juridique
à BAC+3
Description de l'offre
La commune d'Altier, située à l'est du département de la Lozère, compte 225 habitants répartis dans 19 hameaux et lieux-dits sur un territoire rural avec une forte affluence touristique en été. La mairie gère de nombreux équipements et services : école, cantine, camping, logements, agence postale communale...
Véritable point de pivot en charge de la gestion des dossiers de la collectivité, vous assurez un appui administratif, technique et juridique auprès des élus au service de la population et du développement du territoire.
Sous l'autorité du Maire, vous prenez en charge les missions principales suivantes :
-Service à la population : état civil, élections, recensement, urbanisme, ...
-Tenue de l'agence postale communale
-Conseil aux élus
-Organisation des réunions et des conseils municipaux
-Rédaction et traitement des actes administratifs, délibérations et arrêtés
-Préparation, élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
-Saisie comptable, facturation (eau, loyers...)
-Gestion comptable de 2 associations foncières pastorales
-Suivi des dossiers d'investissement (dossiers de subvention et marchés publics)
-Gestion des ressources humaines (contrats, arrêtés, paies.)
-Gestion des salles communales et des logements
-Tâches administratives courantes : accueil, courrier, archivage, communication...
Profil :
- Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité
-Formation juridique ou administrative (niveau Bac +2/3 apprécié)
-Connaissance de l'environnement institutionnel et de son fonctionnement
-Maitrise des règles de la comptabilité publique
-Aisance avec les outils bureautiques et numériques (logiciel métier Berger Levrault)
-Qualités rédactionnelles et relationnelles
-Bonne gestion des priorités, autonomie, organisation
-Sens du service public et discrétion
Conditions:
- Rémunération selon profil
-Participation prévoyance + participation à la mutuelle santé
-Accompagnement possible à la prise de poste
-Grade de rédacteur territorial ou d'adjoint administratif principal
-Possibilité de passer à temps complet
CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant) à adresser avant le 17 aout 2025 pour une prise de poste au 1er novembre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QPZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
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