Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2087.0 Euros à 2549.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION MUTUALISTE D'INITIATIVE SANTE
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

41 - FAVEROLLES SUR CHER (Code postal 41400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des dossiers patients Exigé
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
  • Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
  • Relayer de l'information Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Qualité secrétariat

Description de l'offre

Poste CDD de secrétariat à temps plein pour un an (congé maternité), rémunération selon ancienneté. Notre établissement médico-social accueille des jeunes en situation de handicap.
Missions et tâches :
Sous la responsabilité de l'assistante de direction, il / elle assure le secrétariat, l'accueil physique, téléphonique et informatique du dispositif ITEP et assure la gestion des dossiers et veille à la confidentialité de certaines informations traitées.
Gérer l'accueil téléphonique et physique du public : parents, enfants, partenaires ainsi que les courriers (papier et électronique ; déplacement à la poste éventuel)
Gérer les dossiers médico administratifs des usagers (papier et électronique : Dossier Unique et Via Trajectoire)
Gérer les relations avec la MDPH et la médecine du travail
Participer à la démarche de relevé d'activité à destination des tutelles de l'établissement
Assurer la frappe et la mise en forme de documents (courriers, comptes rendus, notes, rapports ).
Classer la documentation, photocopier, scanner
Profil :
Le technicien administratif doit être titulaire du baccalauréat technique, technologique ou professionnel, ou d'un diplôme équivalent dans sa spécialité, et démontrer une vraie maîtrise de Word, Excel et internet, ainsi qu'un savoir être en lien avec les exigences du poste.
Il / elle maîtrise la communication écrite pour rédiger et organiser tous types de documents courants, en respectant les règles d'orthographe et de grammaire ainsi que les normes rédactionnelles.
Il / elle maîtrise la communication orale et non verbale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur, en faisant preuve de discrétion professionnelle, de calme et de bienveillance. Il / elle est amené(e) à conseiller les usagers et bénéficiaires dans leurs démarches administratives.
Il / elle fait preuve de capacité d'analyse et de synthèse, de sens de l'anticipation, de l'initiative. Il / elle est capable de travailler dans l'urgence, de gérer des conflits en gardant son self contrôle et en gérant son stress.
Il / elle est organisé(e) et méthodique, dynamique et discret(e)
Une connaissance du secteur médico-social, de la population accueillie serait appréciée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QPCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

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