ASSISTANT COMMERCIAL FRANCE-EXPORT (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon le profil.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OMERIN SAS
Secteur d'activité
Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques (Code NAF 27.32Z)

Lieu de travail

42 - Saint-Chamond (Code postal 42400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité.

Le Groupe recrute pour sa BU « Câbles électriques de spécialités et Gaines tressées ».

CGP (17 M€ CA - 50 collaborateurs) filiale du Groupe OMERIN, est spécialisée dans la conception et la fabrication de câbles, cordons spiralés, ainsi que de gaines métalliques et gaines textiles haute performance. Nos produits répondent aux exigences des secteurs de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la défense, de la robotique et de l'instrumentation.

Depuis 1959, l'exigence, l'innovation, les investissements et l'engagement de nos collaborateurs sont les clés du succès du Groupe OMERIN.

Entreprise familiale aux valeurs humaines solidement ancrée en région Auvergne-Rhône-Alpes, notre savoir-faire et la qualité de nos produits sont reconnus dans plus de 120 pays. Résolument tournévers l'avenir, le Groupe s'est engagé dans un ambitieux programme de réduction de son empreinte carbone.

Chargé(e) de la gestion administrative des ventes sur un périmètre France et Export, vous instruisez les dossiers clients dans leur intégralité :

-Réponse aux demandes de prix des clients et prospects,
-Etablissement des offres de prix,
-Suivi des offres et saisie des commandes,
-Vérification des niveaux de prix, délais, conditions de paiement et conditions spécifiques,
-Organisation des expéditions (consultation des transporteurs, etc.)
-Facturation, enregistrement d'avoir, relance clients en cas de retard de paiement,
-Traitement des litiges,
-Mise à jour des fichiers clients et des bases de données prix, prospects.

De formation supérieure en commerce ou langues, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste similaire.

Rigoureux(se) et autonome, vous aimez le travail en équipe et savez développer et entretenir un bon relationnel avec les clients comme avec les interlocuteurs internes. Vous êtes particulièrement organisé(e) et savez gérer les priorités.

Vous maitrisez impérativement l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, afin de communiquer au quotidien avec les clients.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QNCD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire

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