RECEPTIONNISTE D'HOTEL (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés (35H/semaine Travail en horaires décalés)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 12.28 Euros à 13.5 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HANDI INTERIM & RECRUTEMENT
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

86 - CHASSENEUIL DU POITOU (Code postal 86360) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

** Poste réservé aux personnes titulaires d'une Reconnaissance de la qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi (BOETH)**

Handi Interim recrute pour un de ses clients : Un(e) réceptionniste H/F

Vos missions :
1. Accueil des clients :
- Accueil physique et téléphonique des clients de jour comme de nuit
- Offrir un service courtois et professionnel en répondant aux demandes et en fournissant des informations pertinentes

2. Vente et promotion des services :
- Vente directe et proposition additionnelle des services de l'établissement
- Informer les clients sur les offres spéciales et les promotions en cours

3. Assistance et service aux clients :
- Fournir des informations détaillées sur les services offerts et aider les clients dans leurs demandes
- Offrir une assistance pour répondre aux besoins des clients pendant leur séjour
- Servir des boissons avec ou sans alcool avec professionnalisme et conformément aux règles établies par l'établissement

4. Gestion administrative :
- Respecter les normes de la réception et de l'hôtellerie
- Gérer le planning des réservations, le surbooking et appliquer la politique de renvoi inter-hôtels
- Assurer la facturation et les encaissements des clients du restaurant et de l'hôtel

5. Gestion opérationnelle :
- Contrôler la caisse, gérer les encaissements et les débiteurs
- Veiller à la sécurité des clients et de l'établissement, signaler toute anomalie ou problème rencontré

6. Entretien et organisation :
- Maintenir la propreté et l'ordre dans la zone de réception
- Assurer l'entretien des espaces communs tels que les salles de restaurant, salles de séminaires, et toilettes des clients
- Préparer le lendemain pour garantir un service de qualité le jour suivant

7. Communication et suivi :
- Relayer les informations et consignes avec l'équipe du jour
- Remplir les registres pertinents liés à l'exploitation de l'hôtel (cahiers d'événements, astreintes, etc.)

8. Autres tâches :
- Servir au bar si nécessaire
- Assurer toute autre tâche liée à l'hôtellerie (chambre) ou la restauration selon les besoins

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QLXM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel

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