Conseiller(e) Service à l'Usager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Niveau 3 1 808,35
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF de la Haute-Loire
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

43 - LE PUY EN VELAY (Code postal 43000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Maitrise des outils informatiques
  • techniques d' entretien
  • Maitrise des outils numériques
  • Maitrise des outils bureautiques

Description de l'offre

Rejoignez une entreprise dynamique, au service du soutien des allocataires et de l'accompagnement des familles.

Missions :

Le Conseiller Service à l'Usager est principalement affecté à la plateforme de réponse téléphonique aux allocataires. Il contribue à la promotion de l'image de la branche Famille de la Sécurité Sociale et des offres de services.
- Vous informez et renseignez les allocataires sur toute demande concernant leurs droits, leurs prestations et les démarches à réaliser.
- Vous leur apportez une réponse complète correspondant à votre champ de compétence (niveau 1).
- Vous serez amenés à planifier des rendez-vous pour les demandes complexes (niveau 2).
- Vous assurez la promotion des services numériques et vous accompagnez les allocataires dans leurs démarches sur caf.fr.

Profil recherché :

* Compétences :
- Connaître les fondamentaux de techniques d'un entretien
- Avoir le sens du service client
- Maitrise des outils informatiques, numériques et bureautiques
- Rigueur
- Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe
- Avoir une bonne élocution et rédaction
- Avoir de bonnes qualités d'écoute et de communication
- Bonne maîtrise de soi
- Gestion du stress et des situations délicates
- Respect du secret professionnel
* Formation :
Toutes les expériences d'accueil/relation clientèle sont appréciées.

Conditions :
- CDD de 5,5 mois (3 mois + 2,5 mois) - temps plein
- Date limite de candidature (CV + lettre de motivation) : 21/07
- Entretiens téléphoniques : 28 et 29/07
- Entretiens individuels : 04 et 05/08
- Prise de poste : 05/09/2025
- Une formation est prévue à la prise de poste

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QJPT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS