Secrétaire technique de la construction (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - expéirence secteur du bâtiment
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
STMS BATIMENT
Secteur d'activité
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)

Lieu de travail

13 - GEMENOS (Code postal 13420) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Procédures administratives
  • Procédures d'appels d'offres
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Optimiser les processus administratifs techniques
  • Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
  • Préparer les dossiers techniques pour les réunions
  • Rédiger des comptes rendus de réunion clairs et concis
  • Relayer de l'information
  • Renseigner des supports de suivi d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Description de l'offre

Fiche de Poste - Secrétaire Technique du Bâtiment - Gestion des marchés
Secrétaire technique - Gestion des marches - secteur BTP
Position hiérarchique
Rattaché(e) au directeur de travaux ou au responsable de service .
- Missions principales
- - Gestion administrative de chantier
- Préparer les documents administratifs (PPSPS, DOE, DICT.).
- Gérer les contrats de sous-traitance et appels d'offres.
- Suivre les documents obligatoires : attestations, assurances, autorisations, etc.
- - Suivi des dossiers techniques
- Organiser l'archivage et la traçabilité des documents de chantier.
- Gérer les relances et la diffusion des documents aux différents interlocuteurs.
- - Support aux équipes
- Assister les conducteurs de travaux dans le montage administratif des dossiers.
- - Relation clients / fournisseurs
- Gérer les appels, courriers, mails entrants/sortants.
- Suivre les commandes et livraisons en lien avec les chefs de chantier et les tiers.
- Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels BTP .
- Bonne connaissance du vocabulaire technique du bâtiment. ( indispensable )
- Organisation, rigueur et sens des priorités.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Formation & expérience
-Pour nous, l'efficacité passe par la proximité : ce poste est 100 % présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QFXY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique de la construction

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