Secrétaire technique de la construction (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - expéirence secteur du bâtiment
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STMS BATIMENT
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Méthode de classement et d'archivage
- Procédures administratives
- Procédures d'appels d'offres
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Optimiser les processus administratifs techniques
- Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
- Préparer les dossiers techniques pour les réunions
- Rédiger des comptes rendus de réunion clairs et concis
- Relayer de l'information
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
Fiche de Poste - Secrétaire Technique du Bâtiment - Gestion des marchés
Secrétaire technique - Gestion des marches - secteur BTP
Position hiérarchique
Rattaché(e) au directeur de travaux ou au responsable de service .
- Missions principales
- - Gestion administrative de chantier
- Préparer les documents administratifs (PPSPS, DOE, DICT.).
- Gérer les contrats de sous-traitance et appels d'offres.
- Suivre les documents obligatoires : attestations, assurances, autorisations, etc.
- - Suivi des dossiers techniques
- Organiser l'archivage et la traçabilité des documents de chantier.
- Gérer les relances et la diffusion des documents aux différents interlocuteurs.
- - Support aux équipes
- Assister les conducteurs de travaux dans le montage administratif des dossiers.
- - Relation clients / fournisseurs
- Gérer les appels, courriers, mails entrants/sortants.
- Suivre les commandes et livraisons en lien avec les chefs de chantier et les tiers.
- Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels BTP .
- Bonne connaissance du vocabulaire technique du bâtiment. ( indispensable )
- Organisation, rigueur et sens des priorités.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Formation & expérience
-Pour nous, l'efficacité passe par la proximité : ce poste est 100 % présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QFXY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.