Responsable technico-commercial en protection incendie (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SMI MAINTENANCE
Secteur d'activité
Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (Code NAF 43.32B)

Lieu de travail

28 - CHERISY (Code postal 28500) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Droit de la concurrence
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Gestion des réclamations clients Exigé
  • Normes de sécurité Exigé
  • Présentation de produits techniques Exigé
  • Prospection commerciale Exigé
  • Reporting d'activité commerciale Exigé
  • Suivi des tendances du marché Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Techniques de négociation avancées Exigé
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance Exigé
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant Exigé
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
  • Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…) Exigé
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés Exigé
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
  • Etablir un devis Exigé
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
  • Evaluer la satisfaction client Exigé
  • Fournir un service de qualité Exigé
  • Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits Exigé
  • Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire Exigé
  • Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison Exigé
  • Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
  • Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise Exigé
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…) Exigé
  • Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions Exigé
  • Traiter les réclamations des clients Exigé
  • Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Rattaché(e) au siège, vous jouez un rôle clé dans le développement de l'activité commerciale et le pilotage technique des projets. Véritable interface entre les clients et les équipes internes, vous êtes à la fois force de proposition, expert technique et acteur commercial engagé dans la croissance de l'entreprise.

- Développement commercial

Développer et fidéliser un portefeuille de clients existants et prospecter de nouveaux clients en direct.
Répondre aux appels d'offres publics et privés.
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise.


- Conseil et accompagnement client

Comprendre les besoins des clients et proposer des solutions techniques sur mesure.
Conseiller et accompagner les clients dans la compréhension et l'utilisation des produits/services.
Garantir la satisfaction et la fidélisation clients.

- Gestion de projet et coordination

Coordonner et suivre les projets de A à Z : de la conception à la livraison.
Assurer l'interface entre les différents services internes (production, bureau d'études, SAV, etc.).
Suivre les délais, la qualité et les coûts.

- Analyse d'activité

Identifier les résultats commerciaux et élaborer des reportings réguliers.
Suivre les indicateurs de performance et proposer des plans d'actions correctifs si nécessaire.
Rechercher et sélectionner des fournisseurs
Conduire une veille
Mettre en place une démarche qualité, sécurité... ( normes)

- Management

Encadrer, animer et former l'équipe technique.
Favoriser la montée en compétences des collaborateurs.
Contribuer à la cohésion et à l'efficacité de l'équipe.

Profil recherché

Formation supérieure technique (Bac+2 à Bac+5)
Expérience significative dans un rôle alliant technique et relation client exigée.
Connaissance dans le domaine de la protection incendie ( désenfumage, compartimentage et débit air) exigée
Excellentes compétences en communication, négociation et gestion de projet.
Esprit d'analyse, sens du service client, autonomie, rigueur et réactivité.
Leadership naturel et goût du challenge.

Ce que nous offrons

Un environnement stimulant, en pleine croissance.
Un esprit d'équipe fort et une culture de la qualité
Une réelle reconnaissance
Un poste clé avec des responsabilités transverses au cœur de la stratégie commerciale et technique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QCJQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

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