Agent d'entretien et de restauration H/F

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 9H30/semaine Travail durant les vacances scolaires... (Temps partiel - 9H30/semaine Travail durant les vacances scolaires...)
Expérience
6 Mois - en restauration collective
Salaire
Horaire de 11.98 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTA
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

37 - ST GENOUPH (Code postal 37510) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
  • Types de sandwichs
  • Préparer, assembler des plats simples
  • Utiliser des équipements de cuisine spécifiques
  • Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
  • Réaliser la plonge
  • Assurer le nettoyage des équipements et du lieu de travail
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Connaissance des règles HACCP Exigé

Description de l'offre

La Fédération recrute en un agent d'entretien et de restauration à partir de septembre 2025. Ce poste a pour mission d'assurer la propreté des locaux ainsi que le bon déroulement du repas et la gestion du linge. Prise de poste immédiate
Horaires découpés : Midi: 11h-13h30 Après-midi:17h-19h
Les heures sont réparties :
Pendant les vacances 20h par semaine et hors vacances scolaires : 4 heures le mercredi
S'ajoute 2 heures le vendredi en veille de vacances et quelques heures de réunions de préparation pour les périodes de vacances.
Le planning est établi à l'année scolaire, il est mensualisé sur 12 mois afin de lisser le salaire et permettre une rémunération fixe
.
Possibilité d'évolution en travaillant les mercredis et les vacances scolaires (fermeture 2 semaines en aout et 1 semaine à Noël).
Compétences :
- Avoir le sens de l'organisation en plus de maîtriser les différentes méthodologies en lien avec le nettoyage ;
- connaître les précautions d'usage et les propriétés des produits utilisés dans le cadre du nettoyage ;
- respecter les règles de sécurité et d'hygiène en lien avec les méthodes HACCP ;
- être dynamique
- avoir des qualités relationnelles avec les enfants;
- pouvoir s'adapter aux différentes situations et au rythme de travail quotidien.

Activités en général :
- Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux,
- Vider les poubelles dans le respect du tri des déchets
- Respecter le planning de travail établi avec la directrice du centre de loisirs, les règles de sécurité et d'hygiène qui régissent d'un accueil collectif de mineurs (ACM).
- Veillez à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage.
- Informer la directrice sur la gestion des équipements (stocks de produits, anomalies, dysfonctionnements qu'il rencontre dans le cadre de l'exercice de ses fonctions etc.)
- Aspirer, serpiller, aérer, dépoussiérer, désinfecter les espaces avec le matériel et les produits adaptés aux lieux et aux matières.
- Remettre en place les différents espaces après le séchage du sol

Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, l'agent d'entretien et de restauration conduit les activités suivantes :
En général :
- Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux,
- Vider les poubelles dans le respect du tri des déchets
- Respecter le planning de travail établi avec la directrice du centre de loisirs, les règles de sécurité et d'hygiène qui régissent d'un accueil collectif de mineurs (ACM).
- Veillez à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage.
- Informer la directrice sur la gestion des équipements (stocks de produits, anomalies, dysfonctionnements qu'il rencontre dans le cadre de l'exercice de ses fonctions etc.)
- Aspirer, serpiller, aérer, dépoussiérer, désinfecter les espaces avec le matériel et les produits adaptés aux lieux et aux matières.
- Remettre en place les différents espaces après le séchage du sol

La partie restauration :
- Réceptionner les menus commandés en amont par la direction et s'assurer de la conformité de la commande.
- Organiser sa cuisine pour assurer un service efficace dans le respect des règles HACCP
- Assurer le système de plonge et le rangement de la vaisselle
- Collaborer avec l'équipe encadrante et les enfants pour établir un fonctionnement efficace sur la mise en place, le débarrassage et la gestion des déchets.

La gestion du linge :
- 1 fois par semaine : Assurer le lavage du linge (draps, serviettes mains, torchons etc.)



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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QCJL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Equipier polyvalent / Equipière polyvalente de restauration rapide (Code ROME : G1603)

Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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