Agent d'entretien et de restauration H/F
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 9H30/semaine Travail durant les vacances scolaires... (Temps partiel - 9H30/semaine Travail durant les vacances scolaires...)
- Expérience
- 6 Mois - en restauration collective
- Salaire
- Horaire de 11.98 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTA
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
37 - ST GENOUPH (Code postal 37510) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Types de sandwichs
- Préparer, assembler des plats simples
- Utiliser des équipements de cuisine spécifiques
- Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
- Réaliser la plonge
- Assurer le nettoyage des équipements et du lieu de travail
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Connaissance des règles HACCP Exigé
Description de l'offre
La Fédération recrute en un agent d'entretien et de restauration à partir de septembre 2025. Ce poste a pour mission d'assurer la propreté des locaux ainsi que le bon déroulement du repas et la gestion du linge. Prise de poste immédiate
Horaires découpés : Midi: 11h-13h30 Après-midi:17h-19h
Les heures sont réparties :
Pendant les vacances 20h par semaine et hors vacances scolaires : 4 heures le mercredi
S'ajoute 2 heures le vendredi en veille de vacances et quelques heures de réunions de préparation pour les périodes de vacances.
Le planning est établi à l'année scolaire, il est mensualisé sur 12 mois afin de lisser le salaire et permettre une rémunération fixe
.
Possibilité d'évolution en travaillant les mercredis et les vacances scolaires (fermeture 2 semaines en aout et 1 semaine à Noël).
Compétences :
- Avoir le sens de l'organisation en plus de maîtriser les différentes méthodologies en lien avec le nettoyage ;
- connaître les précautions d'usage et les propriétés des produits utilisés dans le cadre du nettoyage ;
- respecter les règles de sécurité et d'hygiène en lien avec les méthodes HACCP ;
- être dynamique
- avoir des qualités relationnelles avec les enfants;
- pouvoir s'adapter aux différentes situations et au rythme de travail quotidien.
Activités en général :
- Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux,
- Vider les poubelles dans le respect du tri des déchets
- Respecter le planning de travail établi avec la directrice du centre de loisirs, les règles de sécurité et d'hygiène qui régissent d'un accueil collectif de mineurs (ACM).
- Veillez à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage.
- Informer la directrice sur la gestion des équipements (stocks de produits, anomalies, dysfonctionnements qu'il rencontre dans le cadre de l'exercice de ses fonctions etc.)
- Aspirer, serpiller, aérer, dépoussiérer, désinfecter les espaces avec le matériel et les produits adaptés aux lieux et aux matières.
- Remettre en place les différents espaces après le séchage du sol
Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, l'agent d'entretien et de restauration conduit les activités suivantes :
En général :
- Assurer l'entretien et le nettoyage des locaux,
- Vider les poubelles dans le respect du tri des déchets
- Respecter le planning de travail établi avec la directrice du centre de loisirs, les règles de sécurité et d'hygiène qui régissent d'un accueil collectif de mineurs (ACM).
- Veillez à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage.
- Informer la directrice sur la gestion des équipements (stocks de produits, anomalies, dysfonctionnements qu'il rencontre dans le cadre de l'exercice de ses fonctions etc.)
- Aspirer, serpiller, aérer, dépoussiérer, désinfecter les espaces avec le matériel et les produits adaptés aux lieux et aux matières.
- Remettre en place les différents espaces après le séchage du sol
La partie restauration :
- Réceptionner les menus commandés en amont par la direction et s'assurer de la conformité de la commande.
- Organiser sa cuisine pour assurer un service efficace dans le respect des règles HACCP
- Assurer le système de plonge et le rangement de la vaisselle
- Collaborer avec l'équipe encadrante et les enfants pour établir un fonctionnement efficace sur la mise en place, le débarrassage et la gestion des déchets.
La gestion du linge :
- 1 fois par semaine : Assurer le lavage du linge (draps, serviettes mains, torchons etc.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QCJL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Equipier polyvalent / Equipière polyvalente de restauration rapide (Code ROME : G1603)
Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.