Assistant Chef de projet HSP (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HENNER
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
92 - Neuilly-sur-Seine (Code postal 92200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
Description de l'offre
LE POSTE
Afin d'atteindre les objectifs ambitieux de notre plan stratégique, notre Direction Distribution accélère son développement et recrute en alternance un « Assistant Chef de Projet HSP » H/F pour une durée de 12 à 24 mois au sein du siège social basé à Neuilly-sur-Seine (92).
Notre équipe Henner Solutions Partenariats (HSP), au cœur de la Direction Commerciale, est l'activité du Groupe dédiée à la conception des produits de santé et de prévoyance tant sur le marché individuel que collectif. Elle se positionne également en marque blanche pour la gestion et le développement des portefeuilles santé et prévoyance de nos partenaires.
Rattaché au pôle partenariats et au chef de projet HSP, vous travaillez de façon transversale avec les différentes équipes d'Henner dans le suivi des sujets IT des partenaires. Vous mettrez tous les moyens nécessaires en œuvre pour suivre ces partenaires (mutuelle, courtiers, assureurs.) et répondre aux objectifs opérationnels définies par la Direction.
Vous serez rattaché au chef de projet MOA HSP et vos missions seront les suivantes :
- Participer à des ateliers de définition des besoins des partenaires.
- Participer aux réunions avec les partenaires et les équipes internes et réaliser des comptes-rendus
- Assurer la coordination, le suivi et l'exécution des projets confiés avec les équipes transverses (commerciales, informatiques, marketing, communication, paramétrage, gestion.)
- Réaliser des reporting
- Alimenter les espaces digitaux des assurés avec les nouveaux documents mis à jour par les partenaires
- Reporter les incidents et dysfonctionnements en interne et auprès de nos partenaires et en assureur le suivi
- Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les processus de pilotage des projets IT
- Gérer des tests métiers et des anomalies
PROFIL RECHERCHE
Vous préparez une licence ou un Master 1 ou 2 en école de commerce, ou d'ingénieur généraliste, management, gestion de projet, assurance ou Relation clients.
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome, vous avez le sens de l'écoute et savez respecter vos engagements.
Vous disposez de connaissance de la gestion de projets en environnement agile
Reconnu pour votre dynamisme, vous avez le sens du service et de bonnes capacités relationnelles.
Une bonne maitrise du pack Microsoft Office est nécessaire pour ce poste.
Votre aisance à l'oral, votre élocution et vos qualités rédactionnelles seront de forts atouts dans le cadre de votre fonction.
LE GROUPE HENNER
Henner est un groupe international et indépendant, qui crée et gère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.
Nous sommes 1 800 collaborateurs présents dans 21 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 65 000 entreprises clientes et 2,2 millions de bénéficiaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QCGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.