Analyste Commercial H/F (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- THERMCROSS
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d'une clientèle B2B (Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries) et B2C.
Lieu de travail
69 - CRAPONNE (Code postal 69290) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réaliser un modèle de prévision
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre site de Craponne (69), un Analyste Commercial H/F en CDI.
En lien direct avec la Responsable du service support clients (marketing grands comptes) et transversalement avec le Responsable Data, l'Analyste Commercial H/F accompagne le pilotage du commerce en participant à la relation client, la production et l'analyse de données.
Vos missions principales s'articulent autour de 5 grands piliers :
Participer au suivi des grands comptes clients :
- Préparer l'analyse mensuelle du reporting
- Participer au comité de pilotage mensuel avec présentation des résultats et des recommandations
- Monter les reporting clients pour établir les recommandations commerciales et répondre aux attentes clients
Gérer les appels d'offres :
Parce que nous sommes convaincus que notre métier sera celui du service, nous participons activement à la transformation digitale du secteur en apportant des solutions à forte valeurs ajoutées de la logistique au diagnostic d'installation et/ou dépannage.
- Coordination de A à Z : des équipes internes à la réponse client et au retour d'expérience
- Regrouper toutes les demandes et procéder à une réunion d'ouverture avec les services concernés (Commerce, Achat, Homme produits, Direction)
- Mettre en place le cross-référencement palmarès avec les services associés
- Consolider les infos internes (PP, consommation, etc.)
- Produire la maquette de l'appel d'offre
- Participer à une réunion de restitution interne pour définition stratégie avec les services concernés (Commerce, Achat, Homme produits, Direction)
- Faire une consolidation des retours
- Préparer une réponse au client et la faire valider par la Direction + Achat
- Communiquer l'appel d'offre au client (pour certains grands comptes)
Budget :
- Accompagner la force de vente sur le montage et la restitution de la liasse budgétaire
- Coconstruire le planning annuel d'activités de l'équipe
Tarification Clients :
- Participer au montage de la tarification des clients grand compte en l'adaptant au profil individualisé
- Analyser les maquettes tarifaires (gestion des conditions particulières et de la marge)
o Etablir une synthèse des points de vigilance produits
o Faire un contrôle sur les marges
o Tenir compte des remontées terrain
o Préparer la HMP (hausse moyenne pondérée)
- Valider la tarification avec la Direction Commerciale
- Préparer les fichiers pour envoi aux clients grands comptes selon leur maquette
Assurer les Reporting :
- Produire, gérer et analyser les reportings:
- Pour le client interne : entités commerciales et services supports et Direction Générale
- types de reportings :
o commercial
o achat : par marques, fournisseur, etc.
o chantiers commerciaux
o Base de prospection clients
- Accompagner les clients internes dans l'appropriation des reportings mis à leur disposition.
Votre profil
Formation : Bac +3
Expérience : une première expérience significative est nécessaire pour le poste
Compétences techniques souhaitées :
Pack Office
Outils de reporting
Power BI
Savoir-être :
Sens du relationnel, rigoureux, organisé, sens du service
Ce que nous offrons
Contrat en CDI / 39h par semaine
Intéressement annuel (± 15-20 % du salaire annuel selon résultats)
Avantages collectifs :
Tickets restaurant
Chèques cadeaux, culture et vacances
Mutuelle entreprise à 79% prise en charge
75% de prise en charge des transports en commun
Chez THERMCROSS, vous êtes acteur de votre réussite.
Rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194QCFY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste financier / Analyste financière (Code ROME : M1201)
Autre appellation de l'offre : Analyste financier / Analyste financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.