A.D.V. Import/Export (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ERIDIS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
La SAS ERIDIS créée en 2002 vous fait bénéficier de son expérience dans tous les domaines liés au pompage. Elle vous propose différentes solutions en pompes de relevage, pompes d assainissement et d eaux usées, pompes d épuisement de chantier, pompes de forage, pompes de surface, pompes anticorrosion, pompes industrielles.
Compétences nécessaires
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
OFFRE D'EMPLOI - Assistant(e) Administration des Ventes (ADV)
Localisation : Magnanville (78)
Type de contrat : CDI - Temps plein (35h)
Prise de poste : Dès que possible
Salaire : mensuel brut à partir de 1 900 € + Tickets restaurant + Mutuelle
Descriptif du poste
Vous rejoignez une équipe dynamique au sein de notre service commercial pour assurer la gestion administrative des ventes France et Export. Vous serez formé(e) et accompagné(e) dans la prise en main progressive des missions suivantes :
Vos principales missions
Création et suivi des commandes clients (pompes + pièces de rechange)
Vérification des conditions de réalisation (délais, prix, conditions de paiement)
Mise à jour des fiches articles (prix d'achat)
Suivi des délais fournisseurs et logistique
Relances clients (acomptes, règlements)
Suivi et mise à jour des indicateurs qualité ISO 9001
Gestion quotidienne de la boîte mail ADV
Participation au reporting client
Clôture de dossiers sur ERP (EBP)
Gestion des litiges clients
Contrôle des BL non facturés via Power BI
Assistance ponctuelle sur d'autres tâches ADV en back-up
Profil recherché
Formation : Bac+2 (type BTS Gestion PME, Commerce international, ou équivalent)
Compétences : rigueur, organisation, sens des priorités, bonne communication écrite et orale
Langues : Anglais écrit et oral exigé
Informatique : Maîtrise de la suite Office, ERP (la connaissance d'EBP est un plus)
Pourquoi nous rejoindre ?
Une formation complète au poste
Une entreprise à taille humaine avec une ouverture à l'international
Une ambiance conviviale, dans un environnement exigeant mais stimulant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PWYR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.