Réceptionniste de Jour - Paris (H/F) Hôtel & Performance

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - en hôtellerie
Salaire
Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL ET PERFORMANCE

Hôtel & Performance accompagne une dizaine d'hôtels indépendants à Paris dans leur gestion et leur développement. Nous recrutons en permanence de nouveaux talents pour renforcer les équipes de ces établissements, du personnel de réception à la gouvernance, en passant par les services F&B. Rejoignez un réseau dynamique d'hôtels parisiens où l'humain, l'excellence de service et l'évolution professionnelle sont au coeur de nos priorités.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Identifier, traiter une demande client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Hôtel & Performance recherche un(e) Réceptionniste de jour polyvalent(e) pour l'un de ses hôtels partenaires à Paris.

Sous la responsabilité du Directeur, le/la réceptionniste est l'ambassadeur(drice) de l'accueil et de la qualité de service à la réception.
Il/elle veille à la satisfaction et à la fidélisation des hôtes en proposant un service personnalisé et attentionné.

Posté(e) en général sur des shifts de 12h, pour une moyenne de 43h par semaine*, le/la réceptionniste de jour doit faire preuve d'une excellente organisation et d'un sens aigu des priorités.
Véritable chef d'orchestre du bon déroulement des séjours, il/elle fait preuve de proactivité et d'initiative pour garantir une expérience fluide à chaque client.
En lien étroit avec les équipes du petit déjeuner et des étages, il/elle assure la continuité et la coordination des services tout au long de la journée.


Missions principales

TECHNIQUE MÉTIER ET RELATIONS CLIENTS
- Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement.
- Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place dans l'hôtel.
- Saisit les réservations, vérifie les garanties et les réservations des clients.
- Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties.
- Répond aux appels téléphoniques et prend les réservations.
- Tient, vérifie et contrôle sa caisse personnelle.
- Répond aux différentes demandes des clients.
- Renseigne les clients sur les informations touristiques et parisiennes.
- Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie.
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes.
- S'assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés.
- Incarne l'esprit « Boutique Hôtel » dans ses interactions avec les clients.

COMMERCIAL / VENTE / QUALITÉ E-RÉPUTATION / MARKETING
- L'E-réputation et le questionnaire de satisfaction sont les outils de référence et d'indication lui permettant de travailler point par point les services à améliorer.
- Il s'assure de véhiculer les « petits plus » mis à discrétion pour chacun des hôtes, il est formé au Cérémonial de services.
- Il doit garantir toutes les informations recueillies pendant le séjour de l'hôte sur un outil CRM mis à sa disposition.

MANAGEMENT TRANSVERSE
- Travailler en étroite collaboration avec les services de l'hôtel.

HYGIÈNE / SÉCURITÉ DES PERSONNES / ENVIRONNEMENT
- Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel.
- Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie.
- Applique les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap.

AUTRES MISSIONS : SERVICE PETIT-DÉJEUNER, SERVICE D'ÉTAGE ET SERVICE

HONESTY BAR
- Service petit-déjeuner :
o Travailler avec le service des petits déjeuners afin d'en assurer le bon déroulement.
o Passer les commandes.

- Service des étages :
o Travailler en collaboration avec la Gouvernante et le service des étages pour suivre l'avancée du nettoyage des chambres.
o Communiquer avec la Gouvernante sur les demandes spéciales.

-Service Honesty bar
o Service des boissons et des Fingers Food.
o Facturation
o Rangement et nettoyage de l'espace.


Profil recherché
- Maitrise parfaite de l'anglais
- Sens du service et de l'accueil
- Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, MEDIALOG, D-Edge)
- Très bon relationnel, une excellente communication
- Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
- Sens du détail
- Organisation et rigueur
- Flexibilité et polyvalence


Avantages
- Développement des compétences en service, gestion et organisation.
- Intégration dans une équipe dynamique et passionnée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PVVV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel

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