Gestionnaire RH (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2702.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- IMPACT-H
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
07 - ST JULIEN EN ST ALBAN (Code postal 07000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc Exigé
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
- Effectuer les formalités d'embauche Exigé
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc) Exigé
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.) Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines Exigé
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement Exigé
- Préparation des paies
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Impact-H est une association implantée en Ardèche et en Drôme qui gère des activités en lien avec le handicap et l'emploi, l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi. Son effectif de 65 salariés est reparti sur une dizaine de sites, les deux plus importants étant St Julien en St Alban (siège de l'association en Ardèche) et Portes lès Valence (Drôme).
Votre lieu de travail principal sera St Julien en St Alban, une présence hebdomadaire à Portes lès Valence est prévue.
Autonome sur votre poste, vous travaillez en lien étroit avec l'équipe de direction et la responsable administrative et financière.
Ce contrat est proposé dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, prise de poste le 25/08/2025 (période de tuilage prévue).
Gestion administrative du personnel
- Assurer la gestion administrative du personnel et des stagiaires (contrats de travail et avenants, traitement et suivi des dossiers de Mutuelle, Prévoyance, .)
- Traiter les variables de paie et interface pour l'élaboration des bulletins (prestataire externe), vérifier et valider les pointages et/ou variables des salariés pour la préparation de la paie, transmettre les évolutions de contrat ou rémunération au prestataire de paie)
- Contrôler et valider les notes de frais mensuels, alerter ou mettre en place les actions correctives éventuelles et s'assurer du respect des règles internes
- Effectuer les tâches post-paie (IJSS, .)
- Établir, en collaboration avec la Responsable Administrative et Financière, les documents réglementaires (BDESE, , .) et présentations au CSE selon la périodicité interne
- Gérer les aspects administratifs des absences, renseigner les éléments nécessaires à leur gestion dans l'outil de suivi
- S'assurer de la bonne gestion par les salariés de leurs jours d'absence (congés, télétravail, .) dans le respect des règles
- Alerter le Comité de Direction, pour chaque période de congés, des éventuelles difficultés de fonctionnement liées aux demandes de congés
Formation
- S'assurer de la remontée des besoins de formation des salariés, en mettant en place les outils adéquats
- Recenser ces besoins, proposer un programme de formation cohérent et réaliste en lien avec le CODIR
- Consulter les prestataires, négocier, choisir les partenaires formation
- Diffuser l'information sur les formations auprès des salariés
- Organiser matériellement le programme de formation : convocations, lieux, plannings individuels, etc.
- Assurer le suivi financier des formations et la tenue du budget prévisionnel
- Assurer la gestion administrative des formations auprès de l'OPCO, et des financeurs
- Faire le bilan des formations, informer le CSE et la Direction Générale
- Proposer et mettre en place les outils d'entretiens professionnels et les exploiter, en relation avec le Directeur Général et les Directeurs Adjoints
Recrutement et intégration
- Présenter à chaque salarié nouvellement recruté les outils, supports, notes de service, en lien avec les RH et nécessaires à son activité
- Organiser la remise des outils professionnels lors de l'intégration d'un salarié et leur retour au moment du départ
Gestion des compétences
- Informer et suivre la mise en place des Entretiens Professionnels règlementaires et fournir à chaque salarié les documents d'information
Relations avec le CSE
- Préparer les dossiers sociaux en veillant au cadre règlementaire des obligations d'information et de consultation du CSE
- Participer aux réunions CSE sur les thématiques revant des missions
- Veiller à la bonne mise en œuvre des accords
Vie d'équipe et de l'Association
- Rédiger et diffuser en interne les supports d'information (Newsletter, .)
- Rendre compte de ses interventions à son supérieur hiérarchique direct ;
- Préparer et présenter les documents nécessaires (AG, dialogues de gestion, réunions, entretiens.)
- Organiser les évènements professionnels internes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PVTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
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