Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - en encadrement d'équipe
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BAYEUX INTERCOM
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

14 - BAYEUX (Code postal 14400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Traiter les demandes de support technique

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Gestion relation client

Description de l'offre

Présentation de l'établissement :
Située au cœur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l'intercom, parmi lesquels 74 équipements culturels (musées, médiathèque.), 110 équipements sportifs et de tourisme (centre aquatique, complexes sportifs, camping.) ou encore 34 écoles. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l'année.
La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l'UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Descriptif de votre environnement de travail

Le pôle Cycle de l'eau de Bayeux Intercom regroupe les compétences Eau potable, Défense incendie et Assainissement des Eaux usées. Le pôle gère en régie :
5 forages et captage, 2 stations de traitement, 9 réservoirs sur tour ou semi-enterrés, 7 surpresseurs, 382 km de réseau d'eau potable et 675 Points d'Eau Incendie (poteaux, bornes et réserves enterrées) ; 5 stations d'épuration, 3 bassins de transfert, 80 postes de relevages, 234 km de réseau des eaux usées ; Environ 10 800 abonnés du service Eau potable, 11 300 abonnés du service Assainissement Collectif, 2 700 abonnés du service Assainissement Non Collectif.
Missions :
Au sein du pôle Cycle de l'eau de Bayeux Intercom et sous l'autorité du responsable d'exploitation du pôle, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Gestion organisationnelle du service de la relation clientèle
- Gestion et encadrement de l'équipe relation clientèle

Profil recherché :
Vous possédez une formation initiale en relation clientèle et vous disposez d'expérience(s) réussie(s) en encadrement d'équipes.
Vos connaissances couvrent également les domaines juridiques et financiers des contrats d'eau et d'assainissement et le domaine de l'informatique permettant l'utilisation de tableurs, de logiciel métiers.
Compétences
Savoir-faire :
- Organiser, coordonner la mise en place de l'activité de la relation clientèle d'un service d'eau et d'assainissement
- Proposer des solutions de modernisation ou d'optimisation de la qualité du service rendu à l'usager
- Accueillir, orienter et renseigner les abonnés du service d'eau et d'assainissement
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents (validation des différents plannings), déléguer les responsabilités, repérer et réguler les conflits
- Contribuer au recrutement, gérer l'intégration, contribuer au développement des compétences individuelles et collectives, évaluer les agents
Savoir être :
- Esprit d'équipe
- Sens relationnel, représente notamment la collectivité auprès des usagers
- Discrétion professionnelle
Qualités :
- Esprit analytique
- Méthodique, rigoureux
- Capacité d'organisation et de gestion des conflits
- Qualité d'écoute

Contraintes spécifiques :
- Respect d'horaires stricts permettant l'ouverture au public
Relations fonctionnelles :
- Relations quotidienne avec les abonnés
- Relations avec les services de la Trésorerie Principale, les services d'eau voisins et leur délégataire
- Relations avec les services supports de la collectivité, notamment le service Finances
- Relation hiérarchiques et subordonnées au sein du service cycle de l'eau de Bayeux Intercom

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PTZC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion clientèle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS