Technicien Support Technique - SAV H/F (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRETINOV
- Secteur d'activité
- Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire (Code NAF 28.93Z)
Concepteur de machines spéciales agroalimentaires pour industriels et traiteurs
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
- Analyser les besoins techniques des clients
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
Description de l'offre
Chez Bretinov, nous créons des solutions industrielles innovantes, comme notre ligne à nems, reconnue pour sa conception originale et ingénieuse. Fiabilité, réactivité et sens du service sont les piliers de notre engagement. En nous rejoignant comme Technicien(ne) Support Technique Clients, vous jouerez un rôle essentiel dans l'assistance et le support technique auprès de nos utilisateurs : vous serez en première ligne pour garantir le bon fonctionnement de leurs équipements, assurer les dépannages, les mises à jour et la formation, tout en incarnant l'image technique et humaine de l'entreprise.
Vos missions
Vous serez l'un(e) des interlocuteurs clés de nos clients pour toute demande de support. Grâce à votre expertise technique et votre sens du service, vous contribuerez à la fiabilité des équipements et à la fidélisation de nos clients. Missions principales :
- Assurer les dépannages téléphoniques ;
- Créer et suivre les commandes de pièces détachées ;
- Réaliser les interventions de maintenance, et de mise à jour ;
- Former les clients à l'utilisation et à l'entretien de leur machine ;
- Réaliser les essais standards et/ou de nouveaux produits ou évolutions en interne ;
- Proposer les nouvelles améliorations aux clients.
Le profil recherché
Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel, vous êtes capable de représenter l'entreprise avec professionnalisme. Vous appliquez strictement les règles de sécurité, assurez un suivi fiable de vos actions, et remontez les informations pertinentes au responsable (difficultés techniques, résultats de tests, retours clients). Votre formation technique (Bac +2 ou +3) en maintenance, électrotechnique ou automatisme, ainsi que vos compétences en mécanique, électricité et lecture de plans 3D et schémas électriques, vous permettent d'analyser, diagnostiquer et résoudre efficacement les problématiques rencontrées. Votre sens du service, votre pédagogie et votre capacité d'adaptation sont vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
Infos complémentaires
Ce que Bretinov vous propose :
- Environnement technique innovant, produits conçus en interne.
- Équipe bienveillante et à taille humaine.
Des avantages : intéressement, mutuelle, prévoyance.
Poste basé à Pont-Aven (29), avec déplacements ponctuels selon les besoins.
CDI à pourvoir dès que possible
Temps plein - 39h/semaine, du lundi au vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PTHN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.