Chargé d'évaluation et de prévention (H/F)

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIE PRAGINNOV
Secteur d'activité
Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)

Lieu de travail

62 - Arras (Code postal 62000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Analyser une situation et produire un diagnostic Exigé
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille Exigé
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Utiliser des outils numériques Exigé
  • Collecter et analyser des informations Exigé
  • Pratiquer des enquêtes Exigé
  • Préparer, programmer et organiser des RDV Exigé
  • DISPONIBLE Exigé

Description de l'offre

Créé en 2021 à l'initiative de la Carsat Hauts-de-France et de la Communauté Urbaine d'Arras, le GIE PRAGINNOV réunit ses membres fondateurs autour d'une mission commune : prévenir et innover pour un vieillissement en santé. Le GIE PRAGINNOV développe deux pôles d'activité : l'évaluation et l'accompagnement à domicile avec PREVADOM, et un pôle dédié à l'ingénierie, l'expérimentation et le conseil auprès des acteurs du bien vieillir. Ses actions visent à favoriser l'autonomie des personnes âgées de 55 ans et plus, en priorité en Hauts-de-France, et à renforcer la coopération et la qualité des pratiques professionnelles.

Dans le cadre d'un surcroît d'activité, le GIE PRAGINNOV recrute pour son service PREVADOM : 1 CHARGE D'EVALUATION ET DE PREVENTION, H/F

L'Assurance Retraite propose aux retraités fragilisés (GIR 5 et 6) un accompagnement destiné à favoriser le maintien à domicile et en autonomie des personnes âgées retraitées du régime général.
Elle propose une évaluation globale des besoins, qui doit servir à diffuser des messages de prévention sur les comportements adéquats pour favoriser le "Bien Vieillir" et à définir avec le bénéficiaire les contours d'un plan d'aide visant à répondre à ses besoins, en prenant en compte les différentes composantes du maintien en autonomie (besoins d'aides et services à domicile, assistance et sécurité, accompagnement dans le maintien du lien social, prise en compte des besoins d'adaptation de l'habitat, informations et conseils en prévention, ...).

Rattaché(e) au Manager du service PREVADOM, votre mission principale sera d'accompagner le maintien à domicile des personnes âgées à travers deux volets :

La réalisation d'évaluations et de prévention au domicile des bénéficiaires :
o Identifier les évaluations à réaliser sur votre secteur via le portail dédié
o Prendre contact avec les bénéficiaires pour organiser les rendez-vous à domicile et en assurer le suivi
o Évaluer la situation et les besoins d'aide et d'accompagnement nécessaires au maintien à domicile
o Élaborer un plan d'aide personnalisé dans le cadre des objectifs définis
o Informer, conseiller et orienter vers les dispositifs et services adaptés

Le suivi des coordinations et l'effectivité des aides :
o Assurer le suivi téléphonique des bénéficiaires et des services intervenants
o Vérifier la mise en place effective des prestations et en assurer la traçabilité

Vous contribuerez également :
o À la promotion de la politique d'action sociale des institutions mandataires
o Au travail en équipe et en partenariat avec les acteurs du territoire
o À la mise en œuvre d'actions collectives
o À la gestion administrative et au partage des informations nécessaires au bon fonctionnement du service

Pour mener à bien vos missions, il est attendu d'avoir les compétences suivantes :
o Echange avec la personne âgée
o Elaboration d'un plan d'aides
o Développement et de maîtrise d'un réseau partenarial
o Organisation et optimisation du temps pour atteindre les objectifs
o Maîtrise des outils de bureautiques tels que : Word, Excel, Teams, Internet

Vous présentez les qualités suivantes :
o Rigoureux, méthodique et organisé
o Autonome, réactif et capable d'adaptation à des situations inhabituelles
o Adaptatif.ve et flexible pour répondre à l'activité
o Aisance dans la communication écrite et orale
o Excellent relationnel, esprit d'équipe et collaboratif
o Curieux(se), proactif.ve dans la recherche d'information
o Esprit d'initiative

Avec une appétence et/ou une expérience réussie dans les secteurs sanitaire, social ou médico-social, ou du service à la personne.
Permis B indispensable

En déplacement quotidiennement sur l'Artois, déplacements possibles sur d'autres secteurs de la région Hauts de France.
Tickets restaurant / paniers repas par semaine
Véhicule de service, carte carburant, mobile et ordinateur portable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PSKS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Intervenant / Intervenante d'action sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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