Chargé(e) de communication marketing digital (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - Communication et Marketing digital
- Salaire
- Annuel de 29000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CCI DE HAUTE GARONNE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Réaliser la mise à jour d'un site web
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Communication entreprise -
Bac+5 et plus ou équivalents
Marketing digital
Description de l'offre
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Sous la responsabilité du Responsable Communication / Marketing le ou la chargé(e) de communication marketing participe à l'ensemble des activités du service.
Il/elle prend plus spécifiquement en charge :
Marketing :
- Participer à l'analyse des parcours clients,
- Participer à la création des plans de marketing opérationnel et assurer leur mise en oeuvre.
- Créer divers contenus marketing et supports d'aide à la vente (fiches produits, flyers, kakemonos, catalogue, etc.),
- Identifier et suivre les indicateurs de performance.
Marketing digital :
- Participer à la création de la stratégie de marketing digital et assurer sa mise en oeuvre.
- Réseaux sociaux : Définition et mise en oeuvre d'un plan d'actions via un social media planning : création de contenus à valeur ajoutée et de visuels ; publication de contenus ; suivi des statistiques ; gestion de la fiche établissement Google ; mise en oeuvre de campagnes sponsorisées,
- Site web : Administration du site ; reporting ; suivi des évolutions techniques du site en lien avec le coordinateur régional ; gestion de projet (Accompagnement lancement webfactory, etc.),
- Gérer l'activité e-mailing : définition et gestion du planning et des ciblages en collaboration avec le service Études ; conception et rédaction de contenus engageants ; coordination avec les différents services internes ; suivi et analyse des performances,
- Identifier et suivre les indicateurs de performance.
Evènementiel :
- Contribuer à l'organisation d'événements externes : Coordination des prestataires ; gestion de la communication autour de l'événement ; respect des process et des budgets ; rédaction des bilans et propositions d'actions correctives).
Print
- Élaborer des briefs précis à destination des prestataires,
- Recueillir et structurer les informations en lien avec les différents services,
- Rédiger et valider les contenus,
- Coordonner les intervenants (graphistes, imprimeurs, etc.),
- Suivre les étapes de fabrication pour garantir la qualité,
- Respecter les délais et les budgets.
Stagiaires / Alternants : Accompagner les stagiaires et alternants dans la mise en oeuvre de leurs missions.
Profil:
Formation(s) et/ou expérience professionnelle requises :
Formation supérieure (Master II) dans le domaine de la communication / marketing et expérience de 3 à 5 ans
CDD du 25/08/2025 au 10/09/2025 (renouvellement possible)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PQXS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.