Assistant administratif IF3S.EN (H/F)

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H10/semaine Travail en journée (39H10/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon règles en vigueur
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

L'Institut de Formation Santé Soin Social de l'Éducation nationale (IF3S-EN) regroupe les IFAS et IFAP (Institut de Formation Aide-Soignant ou Auxiliaire de Puériculture) portés par l'Éducation nationale. Il s'inscrit dans le contexte de fort besoin en recrutement, donc en qualification et professionnalisation des personnels dans le secteur sanitaire et social.

Missions principales :

Sélections
Mise en page et preparation des documents de l'IF3S.EN
Mise en ligne sur l'ENT
Renseignements téléphoniques des candidats
Réception, tri des dossiers de selection, en lien avec le siege
Enregistrement des candidats et des jurys sur YPAREO
Accueil des candidats et des jurys
Récupération des pièces administratives pour le paiement des jurys, suivi et relance
Saisie des notes et absences sur FORMEIS (nouveau : via YPAREO)
Préparation et envoi des courriers (admission, refus, liste complémentaire) via FORMEIS/YPAREO
Récupération des coupons réponse
Édition des listes (principale et complémentaire) sur FORMEIS
Préparation du PV de sélection, organisation des Jurys

Suivi administratif
Gestion de la boîte de messagerie de l'IFAS/IFAP et du courrier postal : ventilation, et/ou duplication, traitement
Rédaction : bordereaux d'envoi, courriers, mails, tableaux
Gestion des appels téléphoniques : renseigner, filtrer, orienter, prendre les messages
Gestion des absences et des remplacements des élèves
Accueil du public : enseignants, services, élèves, personnes extérieures
Gérer les relations internes et externes (favoriser une communication)
Assurer la confidentialité des données
Mise à jour des logiciels de gestion des promotions
Classement
Traitement dossiers ponctuels : fiches de sortie, fiches intervenant, transports, changement de situation, autorisation absences, grève, A.T.
Mise à jour du tableau d'affichage des élèves

Rentrée
Préparation des dossiers élèves
Préparation des documents administratifs : droit à l'image, règlement intérieur, livret d'accueil, planning
Suivi et relance des documents manquants (médecin, sécurité sociale, etc.)
Saisie des effectifs sur FORMEIS / YPAREO
Préparation des attestations d'entrée en formation
Saisie des effectifs sur SOLSTISS
Transmission du code établissement pour les demandes de bourse
Ajout et suivi des demandeurs d'emploi sur KAIROS
Suivi des élèves GRETA et autres financements (attestations, conventions, fiches de présence)
Traitement des dossiers de rémunération région (ASP DEFI)
Suivi des absences / retards sur FORMEIS / YPAREO
Accompagnement des formateurs pour accès (badge, carte repas, clés, etc.)
Préparation des dossiers élèves pour jury

Suivi des stages
Publipostage et envoi des capacités d'accueil
Relance et archivage des capacités d'accueil
Saisie des lieux et affectations sur FORMEIS / YPAREO
Mise à jour des données des lieux de stage
Impression, signature et envoi des conventions
Suivi des conventions de stage
Envoi des tableaux d'affectation aux structures, formateurs et élèves
Transmission des documents spécifiques aux structures de stage
Impression des fiches de compétences et de présence
Saisie des compétences sur FORMEIS / YPAREO
Suivi des absences et litiges en stage
Préparation et signature des avenants de rattrapage

Gestion
Mise à jour des coordonnées des élèves
Accueil téléphonique et gestion de la messagerie
Collaborer avec la formatrice référente à la préparation des ICOGI (sélections, graphiques, documents)
Participer aux réunions, assurer la prise de notes et contribuer au suivi des decisions
Participation aux enquêtes DREES et autres
Participation au salon TAF
Saisie des absences / retards sur FORMEIS / YPAREO
Saisie des notes des examens
Gestion de demandes diverses
Ventilation des mails / appels
Préparation des documents de rattrapage
Archivage papier et numérique
Demandes de devis et gestion des bons de livraison
Réception des colis, bon de commande
Logistique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PPYT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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