Sales executive (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H45/semaine Travail en journée (38H45/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OEMSERVICES SAS
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents
Compétences nécessaires
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Vous êtes en charge du développement et de la coordination des ventes d'OEMServices, principalement pour les services support aux équipements de la zone EUROPE/CENTRAL EUROPE en coopération avec les actionnaires d'OEMServices et ses partenaires potentiels.
Activités commerciales
En charge de la promotion des services Ad Hoc d'OEMServices sur la région sur laquelle vous êtes affecté ou des clients définis. Les pays ou clients pourront vous être assignés par votre management et pourront évoluer en fonction de l'organisation du réseau de ventes...
- Coordonner et développer les ventes en adéquation avec la stratégie définie par l'entreprise et en conformité avec le processus de traitement des opportunités
- Coordonner la relation client dès que le client est identifié comme une opportunité
- Évaluer la concurrence
- Visiter les prospects et les clients pour identifier d'éventuels opportunités couvrant l'ensemble des services proposés par OEMServices sur les équipements mais également sur les produits Logistiques & Techniques.
- Coordonner la relation avec les équipes de vente partenaires afin de :
- Déterminer les nouveaux clients pouvant être intéressés par une offre OEMServices
- Qualifier les clients déjà identifiés
- Organiser des visites clients pour promouvoir nos offres
- Coordonner la relation avec les organisations locales de nouveaux partenaires
- Evaluer et suggérer tous nouveaux services qui seraient utiles à nos clients
- Développer les ventes liées aux activités commerciales de l'Ad Hoc Sales
- Coordonner et/ou assurer les réponses à faire au RFQ/RFP
- Gérer et suivre les offres et le processus de négociation avec les clients
- Assurer le rôle d'Account Manager pour les comptes AD Hoc identifiés
- Développer les GTAs
Relation clients
- Etablir et négocier les contrats client
- Promouvoir le développement des activités avec les clients existants
- Visiter les clients de la région confiée en fonction des objectifs de la société
- Les responsabilités des clients seront attribuées en fonction des objectifs d'OEMservices
Divers
- Utiliser l'outil CRM pour pilotage des activités quand applicable et s'assurer de sa mise à jour régulière suite aux visites, salons, conférences...
- Participer activement aux campagnes Marketing Product pour développer l'activité Ad Hoc Sales
- Participer et animer les salons
- Coopérer avec les actionnaires d'OEMServices et les partenaires
- Participer au développement du Plan d'Actions commerciales et l'appliquer
- Participer à la définition du budget des Ventes et assurer sa réalisation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PNPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.