Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) Septembre 25
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2208.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOPITAL MONTPENSIER
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
Poste à pourvoir au 1er Septembre 2025.
L'hôpital de Trévoux cherche un(e) secrétaire médical(e) à temps plein :
1. GRADE - EMPLOI
Grade : Assistant-Médico-Administratif
Emploi : Secrétaire médicale
2. DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION
La mission de la secrétaire médicale en SSR Gériatrique est exercée par une secrétaire expérimentée, bénéficiant d'une connaissance des parcours de soins en milieu hospitalier, afin de les mettre en lien avec les différentes pratiques institutionnelles et extrahospitalières.
Relations fréquentes avec les équipes médicales, soignantes et médicotechniques pour coordonner le circuit du patient, ainsi qu'avec les équipes administratives pour la mise en cohérence avec les données administratives relatives aux patients.
3. ACTIVITE PRINCIPALE - MISSIONS
- Frappe et mise en forme des courriers, compte rendu, prise de notes,
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, prise de rendez-vous)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Gestion des transports
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers (tri, numérisation, enregistrement, diffusion, archivage)
- Coordination pluridisciplinaire (cadre - soignants - médecins)
- Saisie des données liées à l'activité médicale (PMSI)
4. PREREQUIS POUR LE POSTE
a. Connaissances et compétences professionnelles
- Utiliser des outils bureautiques et les logiciels métiers (Word, Excel, PowerPoint), Cristal Link, Easily, Pastel
- Logiciel de dictée numérique (WINSCRIBE)
- Droit des usagers du système de santé
- Vocabulaire médical
b. Qualités requises et exigences du poste
-Diplôme en secrétariat médical exigé.
- Savoir accueillir et orienter les patients
- Sens des responsabilités et des priorités
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures, de manière rigoureuse.
- Gérer le planning de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Savoir travailler en équipe
- Gestion du Stress
- Réactivité
5. HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste à temps plein
- Bureau partagé à 2 (chacune disposant du mobilier, d'un ordinateur, d'un téléphone)
A noter :
Les congés sont mutualisés par filière (3 services), avec présence obligatoire d'une secrétaire sur chaque étage. Organisation avec 2 voire 3 collègues.
6. EVALUATION
- Par coordinatrice des secrétariats médicaux après concertation avec l'équipe médicale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PNDM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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