Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 12.5 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES YEUX CARRES
Secteur d'activité
Activités spécialisées de design (Code NAF 74.10Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi de dossiers administratifs Exigé
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes) Exigé
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers Exigé
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison) Exigé
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects Exigé
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts Exigé
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer un planning
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser une gestion comptable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Relayer de l'information
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Rattaché(e) à la direction, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable a pour rôle de soutenir la gestion quotidienne de l'entreprise sur les plans administratif, comptable et social.

1. Comptabilité
- Assurer le suivi des opération comptables courantes et de la trésorerie
- Préparation des éléments pour le cabinet comptable (TVA, écritures, justificatifs, immobilisations, notes de frais)
- Préparation des règlements fournisseurs, prestataires de services et suivi des encaissements
- Interagir avec les conseillers bancaires pour le suivi des dossiers financiers

2. Administration
- Gestion des appels, courriels et courriers entrant et sortant
- Création, envoi, classement et archivage physique et numérique des documents
- Commandes de fournitures et gestion des stocks de bureau
- Gestion des devis signés, contrats, bons de commande
- Suivi des projets, des paiements, des relances
- Mise à jour de l'agenda de production
- Suivi des contrats fournisseurs et prestataires (assurances, entretien, téléphonie)

3. Ressources humaines
- Enregistrement et suivi des dossiers salariés
- Archivage des bulletins de salaire et règlement des paies
- Réponse aux candidatures spontanées
- Collecte des conventions de stage et indemnisation des stagiaires
- Lien avec la RH, la médecine du travail, les organismes de prévoyance et de santé

Nous vous invitons à joindre une lette de motivation à votre candidature.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PLTR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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