Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12.5 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES YEUX CARRES
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées de design (Code NAF 74.10Z)
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi de dossiers administratifs Exigé
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes) Exigé
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs Exigé
- Classer des documents Exigé
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers Exigé
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison) Exigé
- Concevoir un devis ou un projet de contrat Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects Exigé
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une gestion comptable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Relayer de l'information
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Rattaché(e) à la direction, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable a pour rôle de soutenir la gestion quotidienne de l'entreprise sur les plans administratif, comptable et social.
1. Comptabilité
- Assurer le suivi des opération comptables courantes et de la trésorerie
- Préparation des éléments pour le cabinet comptable (TVA, écritures, justificatifs, immobilisations, notes de frais)
- Préparation des règlements fournisseurs, prestataires de services et suivi des encaissements
- Interagir avec les conseillers bancaires pour le suivi des dossiers financiers
2. Administration
- Gestion des appels, courriels et courriers entrant et sortant
- Création, envoi, classement et archivage physique et numérique des documents
- Commandes de fournitures et gestion des stocks de bureau
- Gestion des devis signés, contrats, bons de commande
- Suivi des projets, des paiements, des relances
- Mise à jour de l'agenda de production
- Suivi des contrats fournisseurs et prestataires (assurances, entretien, téléphonie)
3. Ressources humaines
- Enregistrement et suivi des dossiers salariés
- Archivage des bulletins de salaire et règlement des paies
- Réponse aux candidatures spontanées
- Collecte des conventions de stage et indemnisation des stagiaires
- Lien avec la RH, la médecine du travail, les organismes de prévoyance et de santé
Nous vous invitons à joindre une lette de motivation à votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PLTR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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