1er/1ère de réception (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (37H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2023.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESCALE OCEANIA
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Description de l'offre
A l'accueil de notre bel établissement, vous aurez des missions diversifiées orientées vers la clientèle et le management de l'équipe afin d'assureur le bon déroulement des séjours.
Ainsi, vous accueillerez les clients, vous leur présenterez les services de notre hôtel et vous proposerez les informations utiles pour leur séjour professionnel ou loisirs.
Vous assurez la formation et l'accompagnement des collaborateurs au quotidien. Vous jouez un rôle de référent(e) et garantissez la qualité de l'accueil client. Vous êtes également en charge des plannings de réception et veillez à la bonne organisation du service pour assurer un fonctionnement optimal. Vous assurez le contrôle et le suivi des opérations journalière de la réception (tenue de caisse, organisation du travail de l'équipe, gestion des fins de mois...).
Dans une démarche de gestion commerciale, vous aurez en charge le suivi des commissions des agences et vous établirez les analyses et rapports de l'activité pour votre responsable et la direction. Au cœur de l'équipe de réception, vous répondrez aux demandes de la clientèle professionnelle pour l'organisation de séminaires, de formations ou d'hébergement.
De manière agile, vous assurerez une veille concurrentielle et vous vous appuierez sur vos compétences en Yield management pour optimiser la rentabilité de l'établissement et participer ainsi à l'atteinte des objectifs commerciaux collectifs.
En relation avec les acteurs du tourisme, vous proposerez des offres d'hébergement de groupe en cohérence avec les procédures de la marque Oceania.
Très orienté vers la satisfaction client, vous êtes très à l'aise au téléphone et à la réception des clients.
Vous connaissez le logiciel métier OPERA, et les logiciels spécifiques au secteur HCR, afin d'effectuer la gestion des arrivées, des départs et la facturation associée aux prestations de l'hôtel.
Vous possédez une véritable démarche commerciale pour proposer la meilleure offre tout en optimisant la rentabilité.
Vous savez faire preuve de discrétion mais également d'assurance pour gagner la confiance des clients et développer la fidélisation.
Avec une expérience réussie de 2 ans minimum dans un poste similaire, vous saurez vous appuyer sur vos capacités d'adaptation pour intégrer notre équipe de réception.
Vous pratiquez l'anglais couramment et idéalement une seconde langue étrangère afin d'apporter le meilleur accueil à notre clientèle internationale.
Au-delà de tous ces savoirs et savoir-faire, votre savoir-être et votre goût pour la relation client vous pousse à apporter la plus grande satisfaction à nos clients
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PHQF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de réception en établissement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.