Chargé(e) de communication à mi-temps (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 900.9 Euros à 1185.5 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOC ST JOSEPH DE TIVOLI
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Maîtrise d'un outil de création vidéo Exigé
- Maîtrise globale de WordPress Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Communication numérique
Description de l'offre
Le/ la Chargé(e) de communication participe à la définition de la politique de communication et pilote sa mise en œuvre. Il/ elle organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion.
Le ou la chargé(e) de communication sera affecté au service administratif, sous l'autorité des chefs d'établissement.
Il ou elle sera en lien avec différents interlocuteurs internes et externes :
- L'ensemble de la communauté éducative : direction, corps enseignant, personnel d'éducation, administratif et technique
- Relations extérieures : La Fondation, l'association des parents d'élèves, l'association des anciens.
MISSIONS PRINCIPALES :
Le ou la chargé(e) de communication sera chargé(e) de la définition, conception, et déploiement de stratégies ou de supports de communication, en choisissant le canal de communication approprié (affichage, courriel...). Cela s'article autour de différents points :
Gestion des Réseaux Sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram (création, publication, analyse, modération)
Création de supports de communication print et digitaux (affiche, flyer, vidéos.)
Déclinaison des visuels en fonction du support de diffusion
Gestion de campagne mailing sur Brevo (newsletter)
Rédaction d'articles sur le site internet
Gestion des noms de domaine
Gestion du site internet sur Wordpress
Diffusion de photos sur les écrans de l'établissement
Le ou la chargé(e) de communication se rend également disponible pour appuyer la direction ou les demandeurs dans la création de supports de communication.
Poste à pourvoir à partir du 20/08/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PDWL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.