Assistant(e) Facturation / ADV (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 15000.0 Euros à 18000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KRAAFT
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Etablir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Assurer un service après-vente Exigé
- Etablir des éléments d'une commande Exigé
- Gérer des réclamations et litiges Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Traiter les informations de commande et de livraison Exigé
Description de l'offre
Description de l'entreprise
Kraaft, quézako ?
Kraaft, c'est "le WhatsApp des chantiers". Aïe, direct le mot "chantier" te fait peur ? Mais nooon pas de stress ! On t'expliquera comment ça marche, tu verras le BTP ce n'est pas sorcier et les rencontres humaines sont incroyables ! ;-) Notre mission, c'est de simplifier la vie de ces 2M d'employés en France (pour qu'ils rentrent plus tôt faire des BBQ ou des apéros chez eux héhé.) Et Kraaft est une appli super ludique ! Tu crées un groupe de discussion par chantier, tu partages des photos, des documents, tu peux explorer ta carte de chantier (un peu comme Google Maps), paramétrer des formulaires à remplir, faire tes commandes de béton. On est en train de devenir la référence du suivi de chantier en France, et l'enjeu des prochains mois c'est de se développer à fond à l'international ! Notamment Royaume-Uni, Allemagne et Etats-Unis. Dans le cadre de cette croissance, Kraaft recherche un(e) Assistant(e) Facturation pour renforcer son équipe administrative et financière.
Missions principales
1) Établir et suivre la facturation
- Création, émission et envoi des factures clients
- Vérification des informations de facturation (devis, bons de commande, conditions commerciales)
- Relance des bons de commande (BDC) auprès des clients et des équipes internes si nécessaire
- Suivi des abonnements et prestations récurrentes
- Mise à jour des tableaux de suivi de facturation et reporting
2) Suivre les paiements et gérer les relances clients
- Suivi des règlements clients
- Relances écrites et téléphoniques en cas de retard de paiement
- Gestion des litiges ou contestations liées aux factures
3)Assurer le support administratif et comptable
- Préparation et transmission des documents nécessaires au service comptable
- Participation aux rapprochements bancaires
- Classement et archivage des documents administratifs
4) Gérer la facturation internationale (si applicable)
- Suivi des règles de facturation pour les clients situés hors France (TVA intracommunautaire, obligations fiscales locales)
- Veille sur la réglementation fiscale applicable aux opérations internationales
Profil recherché
- Formation en comptabilité, gestion, administration ou domaine similaire
- Première expérience souhaitée en facturation, administration des ventes ou comptabilité clients
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel ou Google Sheets
- Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
- Sens de la confidentialité et fiabilité dans la manipulation de données sensibles
- La maîtrise de l'anglais est un plus pour la gestion de la facturation internationale
- Connaissance de l'outil Stripe appréciée
Rémunération annuelle : entre 15000€ et 18000€ pour 24 heures par semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194PCSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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