Asssitant(e) Polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1868.0 Euros à 1969.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOC DIOCESAINE DE LYON
- Secteur d'activité
- Activités des organisations religieuses (Code NAF 94.91Z)
Le Diocèse de Lyon, érigé au IIe siècle, est un territoire riche d?histoire et de foi, regroupant les paroisses de l?agglomération lyonnaise, du département du Rhône et du bassin roannais. Il comprend plus de 550 églises et chapelles, organisées au sein de 80 paroisses et ensemble paroissiaux. Ce territoire est animé par une équipe engagée, composée de plus de 300 prêtres, d?une centaine de diacres, et de 160 collaborateurs laïcs, tous unis pour assurer un accompagnement spirituel et pastoral.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous travaillez en collaboration avec la responsable de service et son équipe (6 personnes environ) et serez en charge du bon fonctionnement administratif du service.
Votre mission principale sera l'organisation et la planification des action administratives du pôle catéchèse et catéchuménat. Dans cet objectif:
Vous coordonnez l'agenda du service, vous assurez un suivi administratif sur les différents sujets traités par les chargés de mission.
Vous élaborez en autonomie les supports dont l'équipe à besoin
Vous organisez les réunions d'équipe (suggestions d'ordre du jour et envoi, préparation des supports de travail, rédaction et envoi des CR), et en assurez la logistique avant et après.
Vous participez à l'organisation des événements (journées pastorales, rencontres, formations etc.) : rétroplannings, gestion des bénévoles si besoin, autorisations légales et dossiers administratifs.
Vous participez à la communication des informations auprès des différentes équipes et partenaires
Vous faîtes le lien entre les questions administratives et leurs implications pastorales
Vous accueillez les visiteurs et interlocuteurs en présentiel, ou par téléphone
Vous pouvez également assurer le suivi des dépenses du service, l'élaboration et le suivi du budget en collaboration avec la responsable de service
Savoir faire et savoir être :
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Réactif et pro-actif
- Empathie, sens de l'écoute et du service
- Apprécie le travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques
Une connaissance de la structure ecclésiale est un atout
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NYFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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