Asssitant(e) Polyvalent(e) (H/F)

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1868.0 Euros à 1969.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOC DIOCESAINE DE LYON

Le Diocèse de Lyon, érigé au IIe siècle, est un territoire riche d?histoire et de foi, regroupant les paroisses de l?agglomération lyonnaise, du département du Rhône et du bassin roannais. Il comprend plus de 550 églises et chapelles, organisées au sein de 80 paroisses et ensemble paroissiaux. Ce territoire est animé par une équipe engagée, composée de plus de 300 prêtres, d?une centaine de diacres, et de 160 collaborateurs laïcs, tous unis pour assurer un accompagnement spirituel et pastoral.

Secteur d'activité
Activités des organisations religieuses (Code NAF 94.91Z)

Lieu de travail

69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Vous travaillez en collaboration avec la responsable de service et son équipe (6 personnes environ) et serez en charge du bon fonctionnement administratif du service.

Votre mission principale sera l'organisation et la planification des action administratives du pôle catéchèse et catéchuménat. Dans cet objectif:

Vous coordonnez l'agenda du service, vous assurez un suivi administratif sur les différents sujets traités par les chargés de mission.
Vous élaborez en autonomie les supports dont l'équipe à besoin
Vous organisez les réunions d'équipe (suggestions d'ordre du jour et envoi, préparation des supports de travail, rédaction et envoi des CR), et en assurez la logistique avant et après.
Vous participez à l'organisation des événements (journées pastorales, rencontres, formations etc.) : rétroplannings, gestion des bénévoles si besoin, autorisations légales et dossiers administratifs.
Vous participez à la communication des informations auprès des différentes équipes et partenaires
Vous faîtes le lien entre les questions administratives et leurs implications pastorales
Vous accueillez les visiteurs et interlocuteurs en présentiel, ou par téléphone
Vous pouvez également assurer le suivi des dépenses du service, l'élaboration et le suivi du budget en collaboration avec la responsable de service

Savoir faire et savoir être :
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Réactif et pro-actif
- Empathie, sens de l'écoute et du service
- Apprécie le travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques
Une connaissance de la structure ecclésiale est un atout

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NYFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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