Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2970.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRIO PYRENEES
Secteur d'activité
Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)

Lieu de travail

66 - TARGASONNE (Code postal 66120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

TRIO Pyrénées recrute un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère). Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous avez pour mission principale de superviser les activités administratives et financières du groupe TRIO Pyrénées. Vous serez chargé(e) d'optimiser les processus budgétaires et financiers, de garantir la fiabilité des données et la conformité réglementaire, et de développer une stratégie de gestion cohérente avec les objectifs globaux de l'entreprise.

Dans ce cadre, vos responsabilités incluent :
Suivi budgétaire / Contrôle de gestion :
Assurer le suivi et l'actualisation du budget annuel.
Organiser et animer les réunions budgétaires.
Établir les reportings budgétaires et proposer des ajustements si nécessaire.
Être garant de la bonne tenue comptable de l'entreprise : encadrer le service comptabilité, suivre le cabinet externe d'experts comptables,
Superviser les déclarations comptables et fiscales et préparer la clôture des comptes avec le CAC
Effectuer des audits ou analyses internes pour vérifier l'absence d'anomalies de fonctionnement au sein de l'entreprise.

Finance :
Suivre et analyser les écarts entre les prévisions et les résultats.
Élaborer des KPI, un tableau de bord et un reporting financier pertinent.
Participer à la construction budgétaire et aux prévisions financières.
Collaborer avec les différents services pour améliorer la performance globale.

Suivi des recettes :
Pendant les deux saisons d'activités (hiver et été), suivre proactivement les recettes (remontées mécaniques, restauration, assurances.) et tenir à jour des tableaux d'indicateurs, à minima hebdomadaires.
Être capable de faire des extractions puis des analyses de nos bases de données de suivi des contrôles d'accès et des recettes.
Traiter ou lever les éventuelles anomalies de fonctionnements avec les divers acteurs externes : revendeurs de forfaits, tour operators, skiclubs, CSE, Compagnie des Pyrénées, association des Neiges Catalanes etc.

Gestion des marchés publics :
Maîtriser la réglementation concernant marchés publics et appels d'offres.
Déclencher et gérer les marchés publics et les appels d'offres : rédaction des dossiers, publication, analyse des offres, utilisation des plateformes de dépôt, validation par la préfecture.

Relations bancaires :
Gérer les échanges avec les banques.
Administrer les contrats TPE (Terminaux de Paiement Électronique) et les services de transport de fonds.
Réaliser les contrôles de conformité et assurer le suivi des échanges avec le commissaire aux comptes.
Négocier les tarifs bancaires chaque année.

Gestion des assurances :
Superviser les contrats d'assurance et le suivi des sinistres.
Négocier les nouveaux contrats ou avenants.

Profil recherché : Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion (DCG/DSCG, Master CCA, Master Gestion, IAE, etc.) ou expérience confirmée (minimum 5 ans) sur un poste similaire.
Compétences :
Excellentes compétences en analyse financière, gestion budgétaire et comptabilité
Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels comptable.)
Connaissance juridique, droit des sociétés et fiscalité
Capacité à négocier, à analyser et à piloter des projets.
Connaissance du milieu des stations de montagne est un plus
Maîtrise espagnol et/ou catalan est un plus

Avantages :
Panier repas : 7,82 €/ jours de travail
Accord d'entreprise
Mutuelle et prévoyance d'entreprise
Forfait saison de ski

Conditions du poste
Poste en CDI temps complet, statut Cadre
Poste rattaché au siège de Trio Pyrénées à Targasonne
Télétravail
Rémunération : Positionnement minimum à 2970,85€ brut - ajustement selon profil et expérience
consultez l'offre complète sur le lien

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NXXF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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