Chargé(e) d'Affaires Agency & Transaction Management (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CREDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT
- Secteur d'activité
- Autres intermédiations monétaires (Code NAF 64.19Z)
Lieu de travail
92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse des risques financiers
- Connaissance des produits financiers
- Réglementation bancaire
- Recueillir et analyser les besoins client
- Développer et fidéliser la relation client
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter la confidentialité des informations
- Structurer, synthétiser des informations
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Financement entreprise
Description de l'offre
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
L'Agency & Transaction Management for Structured Real Estate & Private Investors, dans ses missions, accompagnent les clients de la Banque dans les financements d'actifs immobiliers (bureaux, centres commerciaux, hôtels, etc.) et les opérations de crédits complexes. Intégré à la Direction Financing & Client Services, l'Agency & Transaction Management recherche pour son équipe Immobilier Structuré un(e) Chargé(e) d'Affaires Agency & Transaction Management Structured Real Estate & Private Investors.
Rattaché(e) au Responsable Agency & Transaction Management for Structured Real Estate & Private Investors au sein d'une équipe de 13 personnes, vous avez pour missions :
- Participer en amont à l'analyse de la documentation contractuelle en y apportant des commentaires avant signature et gérer, en partenariat avec les interlocuteurs internes (front et back offices, juristes, fiscalistes .) et externes (clients, avocats, notaires .) le closing des nouvelles opérations
- Assurer les fonctions d'Agent (interface entre les clients et les prêteurs), suivre les tirages, suivre les obligations contractuelles, les sûretés et garanties requises par le Département des Risques ((hypothèques, nantissements, assurances .), les aménagements contractuels (waivers et avenants) en liaison avec les interlocuteurs cités ci-dessus)
- Contrôler les conditions de mise en place, en conformité avec l'avis du Département des Risques
- Prendre en charge la sortie des opérations (remboursement normal ou anticipé, refinancement) en procédant à l'analyse des clauses de la documentation, à la rédaction et au contrôle des mainlevées de sûretés et à l'établissement du schéma des flux
- Saisir les données des financements dans l'outil de pilotage et de reporting de ERA (SMAC) et procéder à leur mise à jour régulière
- Assurer la gestion quotidienne des comptes rattachés aux opérations de financement en s'assurant notamment que les opérations qui y transitent sont en accord avec les termes de la documentation contractuelle
- Mettre en œuvre régulièrement et qualitativement les contrôles opérationnels sur le portefeuille suivi : rapprochement smac/ricos, données Bâloises, suivi des garanties et sûretés, des covenants, des commissions, etc.
Profil recherché :
- Formation de type Master 2 (Ecole de Commerce ou Université), spécialisée en Finance d'entreprise ou Corporate Finance.
- Une première expérience (y compris en alternance ou stage) en BFI est requise, dans le domaine des financements structurés, au sein d'un département Agency Transaction Management.
Compétences recherchées :
- Bonne compréhension des financements structurés et des techniques bancaires
- Compétences en analyse financière : modélisation, évaluation d'entreprises, analyse de risques
- Capacité à analyser la documentation contractuelle
- Anglais courant (lu, écrit et parlé)
- Capacité à travailler en coordination avec différentes équipes et à superviser les étapes du processus
- Curiosité et implication
- Excellentes qualités relationnelles
- Aptitude au travail en équipe
Outils informatiques : Pack Office, Maitrise d'Excel (macros, VBA).
Langues : Anglais courant (lu, écrit et parlé). Environnement international.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NXWD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
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