Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MUTEST
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Compétences nécessaires
- Assurances
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Experience en appels entrants Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion relation client
avec de la relation clients -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat
avec de la relation clients
Description de l'offre
Intégré(e) au sein de notre Centre de Relation Clients composé de 17 personnes, vous contribuez à la satisfaction de nos clients, en traitant l'ensemble de leurs demandes via tous les canaux de communication et en accompagnant la résolution des dysfonctionnements.
Vos missions principales consisteront à :
- Réceptionner l'ensemble des demandes des clients, les écouter et les questionner pour comprendre leurs besoins et formuler une réponse adaptée ;
- Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier.
- Traiter les réclamations des clients relevant de votre domaine, les transmettre au service concerné le cas échéant et mesurer la satisfaction apportée par les services de la mutuelle.
- Assurer une traçabilité des échanges avec les clients.
- Faire remonter les dysfonctionnements à votre hiérarchie.
- Contrôler et valider la demande du client au regard de la réglementation des contrats en vigueur au sein de la Mutuelle.
- Mettre à jour le dossier client, éditer les attestations et documents contractuels.
- Mettre en œuvre les scripts et processus de rétention du portefeuille.
- Analyser le besoin et proposer au client les solutions complémentaires adaptées à ses besoins.
Profil :
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2, vous avez à votre actif une première expérience réussie sur un poste similaire en appels entrants, idéalement en santé, au cours de laquelle vous avez pu mettre en évidence vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre sens du service et du client. Votre aisance au téléphone, votre écoute active et votre bonne élocution sont indispensables à votre réussite sur ce poste.
Pourquoi nous choisir ?
- Vous souhaitez donner du sens à vos missions quotidiennes en rejoignant une entreprise solide et profondément ancrée dans le tissu économique local
- Vous intégrerez une équipe dynamique et conviviale qui vous accompagnera tout au long de votre intégration
- Des locaux situés à 5 minutes à pied de la gare de Strasbourg
- Horaires variables et JATT
- Un package social attractif comprenant intéressement, tickets restaurant, accès à notre CSE qui propose de nombreux tarifs préférentiels, mutuelle familiale prise en charge à 80%, remboursement des frais de transport à hauteur de 75%
- Retraite supplémentaire à partir d'un an d'ancienneté
- Possibilité de télétravail
Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NXDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
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