Responsable des Achats (H/F/D) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
à négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IMS INTERNATIONAL MANAGEMENT SERVICES
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

68 - Rhin (Haut) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Description de l'offre

Vous êtes prêt(e) à relever un défi passionnant au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance ?

Notre client, une entreprise leader dans le secteur du transport et de la logistique, connaît une expansion constante et mise sur l'innovation et la fiabilité. Avec plus de 200 collaborateurs dévoués et un chiffre d'affaires annuel supérieur à 50 millions d'euros, cette société offre des solutions logistiques de premier ordre à une clientèle diversifiée - des milliers de colis sont livrés chaque jour avec fiabilité.

Pour renforcer son équipe, nous recherchons un(e) «Directeur des Achats // Acheteur(euse) Global(e) - Biens Stratégiques » (h/f/d) motivé(e) et passionné(e) par la gestion des achats stratégiques à l'échelle internationale.

Si vous avez une approche proactive, un bon sens de la négociation et une expérience dans le secteur du transport, nous serions ravis de recevoir votre candidature !

Mission principale

L'Acheteur Global est responsable de l'analyse des besoins, de la stratégie d'achat, de la négociation et de la gestion des contrats pour les biens stratégiques de l'entreprise, dans un environnement international. Il veille à l'optimisation du coût total de possession (TCO), à la qualité et au respect des délais, tout en garantissant la conformité contractuelle.

Responsabilités

1. Analyse des besoins et qualification
Réaliser une analyse fonctionnelle des besoins et déterminer, le cas échéant, les qualifications nécessaires.
Évaluer le coût total de possession (TCO) et établir le budget prévisionnel.
Analyser les évolutions internes (nouveaux besoins, modifications de processus) et les tendances du marché (innovations technologiques, réglementations, fournisseurs).
Collaborer avec les équipes internes (clients, référents techniques et fonctionnels, gestionnaires de flotte) pour la rédaction du cahier des charges et des critères d'évaluation.
Définir le calendrier et la stratégie de mise en concurrence.

2. Sourcing, qualification et négociation fournisseurs
Identifier, qualifier et présélectionner les fournisseurs via la base interne et des recherches de marché.
Organiser les appels d'offres (RFQ) et analyser les propositions pour rationaliser le panel fournisseurs.
Préparer et conduire les négociations selon les objectifs définis.
Négocier les conditions contractuelles (prix, qualité, délais, quantités).
Rédiger les contrats (cadres ou de partenariat) avec l'appui du service juridique.

3. Gestion des contrats et suivi opérationnel
Maintenir une relation de qualité avec les fournisseurs et assurer le suivi de l'exécution des contrats.
Gérer les éventuels litiges ou non-conformités contractuelles.
Suivre le budget achats et collaborer avec la finance pour le traitement des paiements.
Assurer le reporting des activités et informer régulièrement les clients internes.
Évaluer annuellement les performances fournisseurs et mettre à jour leurs indicateurs de performance (KPI).

Profil recherché

-Licence (Bac+3) en négociation, achats, approvisionnement ou achats internationaux./Master en management des achats internationaux, supply chain, ou management des opérations. / Diplôme d'ingénieur avec spécialisation en achats (un atout).
- Minimum 5 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans un environnement international
- Maîtrise des techniques d'achat, des procédures, normes et réglementations.
- Expertise en techniques de négociation.
- Expérience en management d'équipes
- Solides compétences en gestion budgétaire et en analyse économique.
- Bonne connaissance du droit des contrats et du droit commercial.
- Anglais et/ou Allemand professionnel courant
- Soft skills : Diplomatie et sens de la négociation; Esprit d'équipe et collaboration transverse; Rigueur, organisation et capacité à travailler sous pression; Réactivité et force de persuasion; Capacité d'adaptation en environnement multiculturel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NVXX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS