Chargé(e) d'Affaires H/F - Activité Location (H/F)
Offre publiée le 30/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTIV RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Activ/rh recrute pour son client, une entreprise familiale basée près de Montbéliard (25), spécialisée dans la vente, la maintenance et la location de groupes électrogènes. Elle propose une offre complète, l'étude, l'installation, la maintenance et les accessoires en France et à l'international.
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) : Chargé(e) d'Affaires H/F - Activité Location
A ce titre vous serez amené à :
- Fidéliser le portefeuille clients existant en assurant un suivi régulier de leur satisfaction.
- Prospecter de nouveaux clients et marchés dans le Grand Est
- Identifier et analyser les besoins des clients (industrie, hôpitaux, armée, etc.) en solutions d'énergie temporaire, à court ou long terme, en mobilisant le parc de groupes électrogènes et les accessoires disponibles.
- Réaliser les études de faisabilité technique et financière, en lien avec les équipes internes (Bureau d'études, techniciens).
- Élaborer, présenter et négocier les offres commerciales de location de groupes électrogènes et d'accessoires associés, dans le respect des contraintes techniques, budgétaires et réglementaires.
- Superviser les appels d'offres et répondre aux consultations privées ou publiques.
- Assurer le suivi des projets de l'avant-vente à la livraison et à l'installation jusqu'au paiement final (Coordination interne, planning, validation client).
- Proposer des solutions sur mesure en fonction des spécificités des sites (IGH, hôpitaux, data centers, etc.).
- Effectuer un reporting régulier à la direction,
- Représenter l'entreprise lors de salons professionnels ou de rendez-vous stratégiques.
Profil recherché :
De formation technique type Bac+2/3 (Electrotechnique, Maintenance industrielle, Génie électrique), vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire
Doté(e), d'un bon relationnel, vous faites preuve d'autonomie et de curiosité. Votre sens du service vos capacités d'analyse, et votre gout pour le travail en équipe, seront vos atouts clés pour réussir dans ce poste.
Le poste implique une part importante de prospection commerciale, il est donc essentiel que vous soyez à l'aise sur le terrain, avec une forte capacité à développer un réseau professionnel, notamment auprès d'acteurs industriels, de prestataires techniques ou d'entreprises spécialisées dans l'énergie.
Une expérience dans la location d'énergie temporaire (groupes électrogènes, pompes, groupes froids, chaudières mobiles...) est fortement appréciée et constitue un véritable atout pour ce poste.
Poste en CDI basé près de Montbéliard (25)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NSGZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.