ATTACHÉ-E D'ACCUEIL, D'ADMINISTRATION ET DE PRODUCTION (H/F)

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Offre publiée le 30/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - domaine culturel
Salaire
Mensuel de 1870.99 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

29 - LANDERNEAU (Code postal 29800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Technique administrative

Description de l'offre

L'atelier culturel recherche de septembre 2025 à août 2026 un(e) attaché-e d'accueil, de production et d'administration

MISSIONS PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique
- Assurer l'accueil téléphonique de la structure.
- Renseigner les personnes sur la programmation, les abonnements, les ateliers.
- Tenir en bon état l'espace d'accueil, les présentoirs à programmes et les affichages divers.
- Préparer et installer les espaces d'accueil public, de billetterie lors des évènements, avec le soutien
des bénévoles.

Assurer la billetterie au quotidien
- Vendre des billets et des abonnements sur place et suivre la vente en ligne.
- Répondre aux questions posées par des clients par courriel.
- Suivre les réclamations des spectateurs, assurer les remboursements de billets et gérer les listes
d'attente de spectateurs - fichier des publics.
- Gérer les relations avec les revendeurs : mise en vente, réassort (Ticketmaster).
- Suivre les partenariats spécifiques (groupes, CE, Pass Culture).
- Assurer la bonne gestion de la caisse.
- Rendre compte à la chargée d'administration des états de caisse.
- Encaissement des règlements.

Assurer les inscriptions des Ateliers de pratiques artistiques
- Renseigner les personnes sur les ateliers de pratiques artistiques.
- Enregistrer les inscriptions, règlements.
- Encaissement des règlements.
Suivi administratif
- Traiter les courriers, mails, conventions, statistiques, plannings bénévoles, saisie comptable.

Assurer le soutien dans l'organisation et la production des équipes artistiques accueillies
- Organiser et suivre leur accueil (hébergement, restauration, logistique transport, loge etc.).
- Contribuer aux tableaux de bord pour le suivi de l'organisation et des dépenses par poste.
- Rédiger les feuilles de route.
- Préparer et installer les espaces de loges, de restauration, avec le soutien des bénévoles.
- Assurer la gestion des stocks de l'Atelier Culturel (catering, fournitures diverses).
- Accueillir les artistes.
MISSIONS TRANSVERSALES
- Participer aux actions de communication.
- Participation aux réunions d'équipe.
- Participation à la vie de l'association (réunions bénévoles, assemblée générale etc.).

PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience dans un poste similaire et/ou diplôme Bac + 2 minimum dans le domaine culturel.
- Bonne connaissance du domaine artistique (spectacle vivant, arts visuels).
- Très bonne expression orale. Bonne maîtrise de l'expression écrite.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et internet.
- Maîtrise d'un logiciel de billetterie appréciée, idéalement Supersoniks.
- Qualités relationnelles.
- Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation et d'organisation.
- Ponctualité - assiduité.
- Disponibilité en soirée et weekend.
- Permis B indispensable (ruralité / accès aux lieux de travail).

Date limite d'envoi : 31 juillet 2025


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NRYX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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