Assistant(e) commercial et administratif (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 45 Jour(s)
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES JARDINS DE SAINTE HILDEGARDE
Secteur d'activité
Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)

Lieu de travail

24 - COUX ET BIGAROQUE MOUZENS (Code postal 24220) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
  • maîtrise de l'ERP Isialis

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS Gestion PMI/PME
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion / Administration

Description de l'offre

À propos du poste
Nous recherchons un assistant ou une assistante commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe en remplacement d'une salariée absente. Vous serez un acteur clé dans le soutien des activités commerciales et administratives, contribuant ainsi à la satisfaction de nos clients et à l'efficacité de notre service.

Responsabilités

-Traitement des commandes, des comptes clients et des impayés
-Vérifier les comptes comptables, tenir les fiches clients à jour
-Valider les commandes Web, saisir les commandes courrier et les commandes par tél
-Rapprocher les paiements chèques et virement des commandes et des factures
-Maîtriser les différents types de facturation : particulier, relais, revendeur, TTC, HT (gestion des prix, cadeaux, promotions, frais de port). Savoir répondre et expliquer la facturation aux clients
-Faire des devis, faire des avoirs, vérifier des factures
-Faire des relances d'impayé
-Rédiger des mails à l'attention des clients
-Réceptionner des appels
-Identifier le besoin du client et l'orienter en fonction
-Répondre aux attentes du clients (question sur l'utilisation des produits, suivi de commandes, les guider sur le contenu de notre site web)
-Savoir renseigner le client sur nos process (sur la base de nos CGV) et nos produits : délai de livraison, rétractation, façon de procéder interne et de livraison
-Assurer le suivi des colis et des livraisons / Créer et gérer des réclamations transport
-Suivre un colis depuis les outils de nos transporteurs, renseigner le client
-Ouvrir une réclamation transport, monter un dossier de réclamation, en assurer le suivi jusqu'au remboursement / faire le nécessaire en parallèle avec le client
-Créer, suivre et traiter des réclamations client
-Créer des fiches SAV, les renseigner, indiquer aux clients quelles sont les démarchés nécessaires
-Assurer le suivi et la résolution des SAV

Profil recherché

-Expérience administrative significative dans un environnement commercial
-Maîtrise des outils bureautiques, notamment ERP Isialis Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
-Maîtrise des dossiers de litiges avec les transporteurs
-Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
-Excellentes compétences en communication écrite et orale
-Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions

Sens du service client et capacité à établir une relation de confiance avec les clients
Si vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NHWZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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