Assistant de parcours (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 1860€ brut/1450€ net - selon exp
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GIRON'DAC
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Approches de la non-violence Exigé
- Connaissance des dispositifs d'aide sociale
- Gestion de conflits interpersonnels
- Gestion des émotions Exigé
- Méthodes d'évaluation des besoins sociaux
- Organisation du système sanitaire et social
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Ecouter activement les besoins et préoccupations des individus Exigé
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Relayer de l'information Exigé
- Respecter les normes éthiques et de confidentialité Exigé
- Pack office
- Techniques de conduite d'entretien Exigé
- Maîtrise de l'outil informatique Exigé
- Compétences rédactionnelles Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
sanitaire, social ou médico-social
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de parcours pour un remplacement en CDD de 6 mois, pour une prise de poste dès que possible sur notre site de Mérignac.
Au sein du DAC de Gironde, vous assurerez les missions du service de la Cellule Territoriale d'Appui dédié à la gestion des orientations vers le DAC, principalement pour l'antenne du Sud Gironde (déplacements à prévoir sur le site de Langon 1 à 2 fois par mois avec véhicule de service mis à disposition).
Missions :
- Proposer une réponse graduée pour les demandes de parcours complexes, quel que soit l'âge ou la pathologie :
- Répondre aux besoins d'information, de conseil et d'orientation simple en accueil téléphonique
- Recueillir et analyser la demande des professionnels, des personnes et de leur entourage, en s'appuyant sur les outils et procédures départementaux
- Identifier les problématiques de santé de la personne et contribuer au repérage des fragilités et de ses besoins
- Réaliser une évaluation multidimensionnelle (médico-psycho-sociale) adaptée à la situation
- Assurer une coordination téléphonique pour les professionnels, les personnes et leur entourage pour une durée adaptée aux besoins de la situation
- Contribuer au bon fonctionnement du service et de l'association
Issu(e) d'une formation de type Bac à Bac +3, vous connaissez le secteur sanitaire, social, médico-social et possédez les compétences suivantes :
- Capacité à communiquer, à transmettre une information adaptée : partenaires/ professionnels de santé, patients, entourage, responsable et équipe ;
- Capacité à prioriser les urgences ;
- Capacité à travailler en équipe et en réseau ;
- Capacité à travailler avec des patients en situation complexe ;
- Connaissance des techniques d'entretien et des règles de communication ;
- Connaissance exigée des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Internet.
Qualités requises :
- Dynamisme, rigueur, empathie, discrétion, capacité d'adaptation, organisation, autonomie, prise d'initiative
Poste à temps partiel (30h/semaine) dans un premier temps, possiblement évolutif vers un temps complet.
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NGST
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.