Adjoint Directeur d'unité de gestion hébergement F/H (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Selon les grilles
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- 0134W
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Le Crous de Lyon est un Etablissement Public Administratif qui a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, du logement social étudiant et de la restauration universitaire au profit des étudiants de l Académie de Lyon
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Elaborer une stratégie commerciale
- Piloter une activité Exigé
- Gérer les ressources humaines Exigé
- Préparer des documents comptables Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site
Le Crous de Lyon est un Etablissement Public Administratif qui a en charge la gestion des bourses sur critères
sociaux, du logement social étudiant et de la restauration universitaire au profit des étudiants de l'Académie de
Lyon.
Le Crous de Lyon gère 43 résidences, 12 restaurants et 26 cafétérias, pour un budget annuel de
fonctionnement de 70 Millions d'euros, dont un peu plus de 29 Millions d'euros au titre de la masse salariale.
Nos Missions:
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux)
et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Activités :
Gestion administrative et financière :
Seconder le DUG dans sa mission de gestion administrative, financière,
matérielle et de management de l'équipe.
Assurer la direction du site en l'absence du DUG
Suivre avec vigilance la situation financière de l'unité de gestion en lien avec les
services concernés
Veiller à la légalité des actes administratifs et financiers, au respect des
procédures, des délais et des calendriers
Transférer mensuellement le suivi de l'activité de l'unité de gestion
Suivi budgétaire et financier de l'UG et suivi administratif du pôle secrétariat
Vie étudiante :
Application du règlement intérieur et de la procédure disciplinaire.
Suivi des demandes particulières des étudiants
Gestion du pôle secrétariat :
Organisation du travail au quotidien : suivi des encaissements, des impayés, des
dossiers garants, des encaissements allocations logements.
Organisation et suivi des plannings.
Suivi des dossiers particuliers
Suivi des modes de paiement de loyers.
Organisation des périodes de grande affluence (départs ou arrivées).
Savoir-faire :
- Disponibilité, réactivité, pragmatisme, sens du relationnel, de la hiérarchie.
- Connaissance des dispositions réglementaires applicables aux personnels, des
méthodes managériales et d'animation d'équipes
Savoir-être :
- Forte disponibilité et capacité de travail, dynamisme
- Rigueur, réactivité et sérieux
- Capacités d'initiative, d'analyse et de synthèse
- Gestion des priorités et des délais
- Sens de la hiérarchie
- Sens relationnel- Savoir rendre compte - Organisation du travail - Capacité à
travailler en équipe
Encadrement d'équipe :
- Encadrement fonctionnel du pôle secrétariat, et des autres corps de métier en
fonction des besoins du service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NGBQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'hébergement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.