Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- THEATRE ELIZABETH CZERCZUK
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- CMS (Système de gestion de contenu) Exigé
- Diplôme supérieur en marketing et communication Exigé
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Logiciels d'édition multimédia Exigé
- Logiciels de montage photo Exigé
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Mastère spécialisé marketing digital et data
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
- Normes rédactionnelles Exigé
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Outils de web analyse - web analytics
- Planification média Exigé
- Rédaction de contenu créatif
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation Exigé
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics Exigé
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web Exigé
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication Exigé
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale Exigé
- Optimiser les performances d'un site web Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- culture littéraire et théâtrale
Description de l'offre
Fondée en 1997 par Elizabeth Czerczuk, artiste pluridisciplinaire, la compagnie éponyme se distingue par son approche avant-gardiste du théâtre et des arts de la scène, fusionnant les techniques théâtrales traditionnelles avec des formes contemporaines et expérimentales.
Le Théâtre Elizabeth Czerczuk propose des mises en scène audacieuses et immersives qui visent à créer des expériences théâtrales d'une grande intensité émotionnelle et sensorielle. Une esthétique visuelle puissante, des performances physiques exigeantes et une utilisation créative de l'espace scénique s'articulent à une trame musicale élaborée.
Le théâtre accueille répétitions, représentations, concerts, lectures, festivals, masterclass.
Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration avec l'équipe de communication (2 personnes), vous serez chargé d'étoffer, d'organiser et d'assurer la promotion digitale et une partie de la promotion print.
Profil du poste
1) Être force de proposition constante pour :
- la promotion social médias : stratégie, actions, contenus, calendrier.
- une ligne éditoriale de l'identité du théâtre sur les réseaux : images, textes, vidéos.
- les trois axes de la stratégie digitale du T.E.C. : faire savoir, faire distinguer, faire (re)venir.
2) Production promotionnelle digitale.
- Concevoir en amont et respecter le planning de la communication digitale selon les échéances du programme du Théâtre.
- Créer les images, les vidéos et certains textes pour : la newsletter, le publipostage, les réseaux sociaux, le site.
- Concevoir et assurer à temps le publipostage, les posts, l'envoi de la newsletter.
- Mettre en place et suivre les échanges de visibilité avec des partenariats médias (appels, mails, suivi, relance).
- Alimenter et entretenir la base des spectateurs.
- Tenir une veille quotidienne : technologique, e-réputation, campagnes digitales du secteur du spectacle vivant.
3) Production promotionnelle print.
- Créer les images, le graphisme et la mise en page pour : les brochures, les flyers, les feuilles de salle, les programmes, les affiches.
- Mettre en place une signalétique soutenue et diversifiée des activités : lieux, fréquence, supports.
- Concevoir en amont et respecter le planning de la diffusion PRINT selon les échéances du programme du Théâtre : élaboration, impression, dépôt.
4) En outre :
Assurer la billetterie et le soutien opérationnel lors des spectacles et des événements.
Profil du candidat:
- Master en communication axé projets culturels ou en management des projets culturels.
- Une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses codes de communication.
- Excellente maîtrise technique de réseaux sociaux (contraintes liées aux algorithmes, techniques de médiatisation).
- Très bonne maîtrise d'Idnesign, Photoshop, et d'un CMS.
- Maîtrise du montage vidéo.
- Maîtrise souhaitable d'outils de suivi et de planification: Agora Pulse, Meta Business Suite.
- Maîtrise souhaitable de la prise souhaitable de photos et vidés.
Qualités requises:
- Capacité d'anticipation
- Réactivité et adaptabilité en cas d'imprévu (dates, horaires, projets, événements)
- Organisation et rigueur
- Reporting clair et régulier
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NFVN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.