Gestionnaire Carrière / Paie (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUJOLAIS PIERRE

La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

69 - ANSE (Code postal 69480) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion de la paie

Description de l'offre

Le territoire Beaujolais Pierres Dorées, composé de 32 communes et de près de 56 000 habitants, est reconnu par différents labels : Pays d'art et d'histoire, Unesco Global Geoparks, Plus Beaux Villages de France, Petites Cités de Caractère, Vignobles et Découvertes. C'est un territoire caractérisé par ses paysages vallonnés, ses vignobles, ses vallées d'Azergues et de Saône, son alternance de zones urbanisées et de bourgs, son architecture de pierres dorées et un patrimoine bâti remarquable.

Au sein du pôle ingénierie financière et pilotage des ressources, le service ressources humaines assure des missions d'accompagnement, de conseil et d'appui auprès des agents et des services. Il est composé d'une équipe de 5 agents, la responsable de service, deux gestionnaires, une assistante administrative, et une conseillère en prévention des risque professionnels.

MISSIONS
Sous l'autorité de la responsable des ressources humaines, vos missions principales consistent à gérer un portefeuille d'agents (titulaires et contractuels) sur l'ensemble des aspects RH : prise en compte des nouveaux agents, paie, carrière, suivi des temps de travail et des absences, départ, formation .

Vous :
Gérez l'ensemble du traitement de la paie : saisie des situations individuelles, recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement
Réalisez et transmettez la DSN et les déclarations concernant les cotisations sociales mensuelles et annuelles
Réalisez les régularisations nécessaires à la paie, ainsi que les simulations de salaire
Informez les agents sur leur situation administrative actuelle
Assurez la gestion et le suivi administratif des carrières des agents, de leur évolution (avancement de grade, promotion interne, renouvellement de contrat .)
Suivez et gérez les différentes positions statutaires des agents (temps partiel, congés maternité, paternité, parental, disponibilité, détachement .)
Rédigez l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrat, courriers, attestation .)
Assurez l'intégration des données agents au SIRH
Réalisez les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du SIRH
Assurez la gestion administrative de la procédure de recrutement (fiche de recrutement, médecin de prévention, fiche horaire.)
Tenez et mettez à jour les dossiers individuels
Suivez et gérez l'ensemble des droits à congés (annuels, RTT, ASA, récupérations, CET ...)
Assurez le suivi et la gestion des maladies et accidents de service : déclaration CPAM, assureur, et impact sur la paie (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT), et les relations avec les instances médicales pour l'instruction des dossiers (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique .)
Assurez le suivi des dossiers en lien avec le CDG (retraites, cohortes, médecine préventive, assurances statutaires .)
Assurez la gestion des prestations d'actions sociales (titre restaurants, CNAS
Alimentez les différents rapports statistiques (RSU, rapport du Président, égalité hommes femmes)
Participez, en lien avec la responsable du service, à la mise en place d'outils de pilotage de certains dossiers (absentéisme, masse salariale .)
Accompagnez la responsable du service sur des dossiers transversaux (temps de travail, entretien d'évaluation, plan de formation .)
Assurez une veille statuaire
Assurez une continuité de service au sein du service RH
Procédez au classement et à l'archivage des dossiers

Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac+2 et/ou vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un emploi similaire
Vous avez des compétences spécifiques en matière de :
Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération,
Connaissance des règles et procédures RH (avancements, règles de classement, maladie, .)
Maîtrise des outils informatiques bureautiques classiques et plus spécifiques
Connaissance appréciée du SIRH e-sedit ou capacité à s'adapter rapidement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NFGW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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