Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE D'ISOLATION PROJETEE
- Secteur d'activité
- Travaux d'isolation (Code NAF 43.29A)
La société SIP est spécialisée dans l'isolation intérieure projetée par flocage et soufflage. Nous sommes constitués de personnel mettant à profit nos compétences. Nous intervenons dans toute la région Rhône-Alpes.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Comptabilité générale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Règles d'affranchissement du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser le traitement des commandes
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Nous sommes une société spécialisée dans le domaine de l'isolation thermique et coupe-feu par l'intérieur et l'extérieur. Nous recherchons une personne dynamique, ponctuelle, ayant le sens des priorités et de l'organisation.
Missions du poste :
- Prise de rendez-vous et gestion de l'agenda (papier et électronique)
- Accueil téléphonique et physique des clients, fournisseurs, commerciaux, etc.
- Renseignements clients sur leurs différentes demandes
- Suivi administratifs des dossiers de chantier (du devis à la facturation)
- Archivage des documents et dossiers
- Rédaction de mail, courriers, notes, et autres documents
- Suivi des bons de commande et bonne livraison
- Montage des dossiers CEE et accompagnement client
- Recherche, préparation et envoi des appels d'offres
- Rédaction de mémoire technique, PPSPS, DOE, dossier technique
- Saisi des devis et facture via notre logiciel Batigest connect,
- Rédaction et suivi des DGD + retenue de garantie
- Saisi et suivi des factures par affacturage
- Saisi et suivi des demandes de délégation de paiement
- Suivi de la comptabilité clients et fournisseurs, transmission des éléments à notre cabinet comptable
- S'informer au fur et à mesure des évolutions du BTP, notamment les nouvelles normes d'isolation et primes
- Suivi et montage des dossiers Qualibat (dossiers de demande, audit, renouvellement annuel du certificat)
Une connaissance du logiciel Batigest, de chorus pro et Qualibat serait un plus.
Utilisation du logiciel Word, Excel.
Formation en interne possible.
Poste à pourvoir dès que possible.
Pour avoir un aperçu de ce que nous faisons, voici notre site internet : https://isolationdescombles73.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NBMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.