Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - sur même type de poste
Salaire
selon CC3175 et expériences + prime.
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE NIORT MARAIS POITE
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques de rédaction commerciale
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer le suivi post-vente
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • maitrise du pack office Exigé
  • connaissance logiciels métiers

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Vos missions principales : En lien avec la stratégie commerciale validée au sein de l'Office de Tourisme

1. Forfaitiste en charge des marchés agréments en individuel et groupe
Cela comprend notamment :
- Création et actualisation des offres commerciales : Billetterie individuelle et offre groupe loisir
- Mobilisation des acteurs locaux du territoire, actualisation de leurs données (tarifs, période d'ouverture, détail de leurs prestations) et suivi des conventions de mandat
- Participation aux salons et autres opérations de promotion commerciale de notre destination se déroulant sur ou en dehors de notre territoire.
- Prospection des clientèles et participation à la distribution de l'offre
- Assurer le suivi client (accueil et conseil client, devis, relance, contrat, facturation)

2. Assurer le suivi administratif des ventes produits et billetterie commercialisés par l'Office :
Cela comprend notamment :
- Actualisation des offres sur les outils print & web et sur les logiciels professionnels dédiés
- Recueil et analyse des ventes
- Gestion des litiges clients
- Assurer le suivi administratif des ventes

3. Accueil et standard :
- Cela comprend notamment :
- Accueil physique de la clientèle
- Réception des appels au standard tèl et orientation vers les interlocuteurs adéquats
- Prise de rendez vous

Missions transversales :

1. Prospection partenaires :
Cela comprend notamment
- Participation au démarchage des prestataires touristiques du territoire communautaire et des territoires voisins en vue d'obtenir le plus grand nombre possible de contrats de partenariats

2. Mobilisation sur réceptif affaire et évènementiel :
Cela comprend notamment
- Soutien au traitement de dossiers du marché Affaires et présence sur évènements fléchés selon les besoins du service

Descriptif du poste :
- Télétravail (1.5 jours par semaine, 35h sur 4.5 jours)
- Rémunération selon convention collective 3 175 et selon expérience
- Avantage CNAS, Mutuelle (prise en charge à 90%), prime sur objectif
- CDD d'un an avec objectif CDI à suivre

Pour candidater : transmettre CV et lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194NBJG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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