Assistant administratif (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1962.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ

La direction départementale des finances publiques de Vaucluse comptera au 01/09/2025 675 emplois, répartis sur 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries amendes et trésoreries hospitalière) et un Centre de Contact de la fiscalité des Professionnels animé par la direction

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

***Date limite d'envoi des candidatures le 25/07/2025***

La direction départementale des finances publiques de Vaucluse (DDFIP 84) recrute un assistant administratif - Service des impôts des particuliers (H/F)
Affectation : Avignon
Temps Plein
Poste à pourvoir au 01/09/2025

Descriptif du poste :
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques. et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes
La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte 675 emplois au 01/06/2024.
Outre les services de direction la DDFIP de Vaucluse est composée d'un centre de Contact de la fiscalité des Professionnels, de 3 services des impôts des particuliers, 3 services des impôts des entreprises, 1 pôle de recouvrement spécialisé, de services de contrôle fiscal (1 BCR, 2 BDV, 1 PCE et 1 PCRP), 1 service de publicité foncière-service de l'enregistrement, 1 service des impôts fonciers, 4 services de gestion comptable, 1 trésorerie amendes, la Paierie départementale, 2 trésoreries hospitalières. Un service RNF-PFA et 1 pôle supra départemental d'évaluation domaniale sont implantés en direction.
Les services de la DDFIP de Vaucluse sont actuellement implantés sur les communes d'Avignon, d'Orange, de Carpentras, de Cavaillon, d'Apt, de Vaison la Romaine, Monteux et Pertuis.
Vous travaillerez au sein du siège service des impôts des particuliers (SIP) Sud Vaucluse composé de 57 emplois dont 44 implantés sur Avignon.
Ce service est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu ou aux impôts locaux.

Description du poste :
Le SIP Sud Vaucluse concentre les flux d'accueil physique et téléphonique le plus important de Vaucluse
Ce service est placé au cœur de la mission de relation avec les usagers et une forte attente existe en matière de qualité, d'accompagnement, de détection de la fraude et de recouvrement des créances dues par les particuliers (impôt sur le revenu et impôts locaux).

Connaissances souhaitées en gestion administrative.
Savoir-faire souhaités : accueil des usagers, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, capacité à appliquer des procédures.
Savoir-être requis : sens de la discrétion et goût du travail en équipe, sens du relationnel, rigueur et capacité à rendre compte à sa hiérarchie.

Compétences attendues :
Connaissances : Environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-faire : Accompagner un changement, une réforme, un dispositif, accueillir du public, appliquer une règle, une procédure, un dispositif, Communiquer, fiabiliser, gérer des flux, des stocks, maîtriser les délais, mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole, rechercher des données, des informations, rédiger, travailler en équipe

Niveau d'études min. souhaité : Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Spécialisation : Formations générales, Economie, Droit -sciences politiques, Comptabilité -gestion, Secrétariat-bureautique
Débutant (e) accepté (e)

Pour postuler, rendez vous sur le site https://www.passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi.
Référence de l'offre : 2025-24656






Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MZSQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS