Employé polyvalent "réception/service petit déjeuner/ménage" (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 4 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail saisonnier (39H/semaine Travail saisonnier)
- Expérience
- 6 Mois - expérience fortement souhaitée
- Salaire
- 2000€ NET
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALPINA LODGE VANOISE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
73 - AUSSOIS (Code postal 73500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Accueil et réception en hôtellerie
- Maintenance de premier niveau
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Adapter le service en fonction des préférences du client
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Réaliser un service en salle
- Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Utiliser les outils numériques
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
- Réaliser la plonge
- Laver du linge
- Repasser du textile (vêtements, linge)
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Procéder à l'encaissement
- Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
- utilisation logiciels HOP 2000 et Open Pro
- savoir gérer d'éventuels conflits
- s'adapter aux changements, réactivité
- gérer son temps et les priorités
- sens de l'accueil, courtoisie
Description de l'offre
*** SAISON HIVER 2025/2026 *** LE POSTE EST LOGE DANS L'HOTEL (logement individuel).
Contrat à partir du 10 Décembre 2025 pour 4 mois avec renouvellement chaque saison (ETE/HIVER) ce qui vous permet d'avoir une possibilité de contrat de 8 à 9 mois par an.
L'hôtel ALPINA LODGE VANOISE à Aussois a une capacité d'accueil de 45 personnes (14 chambres - 4 appartements).
Nous recherchons une personne qui puisse directement intégrer le poste si compétences/expériences adaptées ou une personne à former sur les compétences à acquérir pour le poste en interne (tutorat) et/ou externe (organisme de formation) pour certaines compétences (ex : normes HACCP...) dans le cadre d'une aide France travail (P.O.E.I. : Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle). Cette formation est en amont du contrat de travail (informations auprès de votre Conseiller).
Vous serez autonome dans votre activité et remplacerez la Direction pendant les moments de faible fréquentation et l'épaulerez pendant les moments de forte affluence. Vous devrez loger sur place quand la Direction ne sera pas là.
Vos missions :
1/ RECEPTION (40%) :
- tenir à jour les plannings, enregistrer les réservations par téléphone et par mail, gérer la facturation et assurer le suivi des paiements, imprimer les fiches de réservations, savoir prélever les arrhes, utilisation d'un TPE, check in et check out des appartements, édition des contrats de location, états des lieux sortants lors des départs, gérer les annulations et modifications de réservation, savoir utiliser les différents leviers pour gérer le planning en interne, gérer la facturation clientèle, assurer l'accueil des clients, vente de services et autres prestations au sein de l'hôtel (massages, salle de détente, espace bien-être...), comptabilité (caisse du jour)
2/ SERVICE DU PETIT DEJEUNER (30%) :
- accueil des clients, suivi des commandes, réassort, commande des marchandises auprès du fournisseur, gestion des DLC, plonge, rangement de la vaisselle, gestion et entretien de l'espace de travail, plonge vaisselle
3/ GESTION DU BAR (10%) :
- préparation des boissons chaudes, sirops, apéritifs pour l'après ski ou bar l'été, préparation planches apéro, gestion commandes auprès du fournisseur, entretien du bar, réapprovisionnement des boissons depuis la cave, tri et gestion des déchets (bouteilles en verre)
4/ MENAGE et BLANCHISSERIE (20%) :
- assurer et vérifier la mise en place des chambres, contrôler le travail effectué et assurer le suivi qualité, organiser la lingerie/blanchisserie, comptabiliser le matériel (housses de couette) chaque semaine, anticiper les besoins et commander le linge nécessaire, assurer le lavage du linge de bain et de lit
5/ REGLES DE SECURITE
- assurer la sécurité des biens et des personnes pendant l'absence de la Direction
6/ INTERVENTION BRICOLAGE
- petits travaux d'entretien (changement lunette de toilette, remise en place mécanisme chasse d'eau, changer une ampoule, déneigement lors de chutes de neige fraîche...), contact et échange avec les intervenants extérieurs (électriciens, plombiers...) en cas de besoin.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194MYMS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)
Autre appellation de l'offre : Employé(e) polyvalent(e) en établissement hôtelier
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